simulation d'un VCO sous Orcad

Bonjour, j’essaie actuellement de simuler sous Orcad un VCO a l’aide de trois cellules inverseuses. Mon circuit fonctionne, mais je suis obliger de mettre des capacites en sortie de chaque cellule pour simuler la capacite MOS de la cellule suivante. J’utilise le modele de transistors MOSFET EKV (n et p) qui simule un un level 5 et qui est cense prendre en compte la capacite (car il prends en parametres W, L et tox, ce qui suffit pour calculer C).

Je voudrais donc savoir comment il est possible d’arriver a configurer correctement mes transistors afin que je puisse me debarasser de ces capacites…

D’avance merci

je conseillerais le forum de news :

fr.sci.electronique

bon courage

Merci pour votre reponse.

Je suis aller sur ce site que je ne connaissait pas, il m’a l’air tres interessant. Cependant, je n’y est pas trouver mon bonheur.

Je crois qu’il va tout simplement falloir reflechir encore un peu…

contacter peut etre JC Jardine

radiofil.com/forum/profile.php?m … file&u=416

[IP:80.200.169.–]

Bonjour,
Je cherche les caratéristiques du tube 6CD6 en montage triode (si possible les graphiques)
Merci
hubert [hubert abels]

[IP:129.20.153.–]

Bonjour,

Voici un lien:
http://hereford.ampr.org/cgi-bin/tube?tube=6CD6G

Cordialement,

Jean-Paul [J-P DEMEURE]

[IP:81.56.109.–]

demandez a mr Jardine il a peut etre ca [jean-philippe]

[IP:80.9.167.–]

J’ai pas…
Il est facile de relever les caractéristiques d’un tube si on a une alim HT variable.
C’est une bonne occasion pour en fabriquer une. Elle servira ensuite pour essayer rapidement n’importe quel montage à tube avant de faire une réalisation définitive.
Si vous voulez m’envoyer ce tube que je vous retournerais ensuite, je peux bien sûr vous faire ces relevés. [JC Jardine]