bonsoir Phil 25
effectivement ,il y a beaucoup de tantale dans le 6300 et dans la base 6100
je vous propose de retirer le tiroir 6300 du châssis 6100. de vérifier dans un premier temps le 6100 seul .La présence des voyants fréquence allumés et que leur rotation n’ait aucune incidence ;. vous devez trouver sur la prise arrière (3Mhz +/- 1MHZ) un signal variable quand le bouton FM est enfoncé et que le bouton recherche sur la position 1Mhz et tourné…
cela signifie que la génération du 6100 fonctionne. la sortie de celui ci est raccordé directement au 6300 quand le tiroir est mis dans le châssis . le signal comprenant tous les pas de fréquence du hertz aux centaines de kilohertz est transféré sur une porteuse de 21 MHz qui va sur un mélangeur pour recevoir la suite de la synthèse ( pas de 1 puis 10 MHz. du 6300.) la sortie max de celui ci est de 109 MHz du 6300 + 999.999 Hz du 6100.
je déconseille ( ’ désolé pour l’avis éclairé de notre ami et collègue ) de monter progressivement la tension secteur. Les alimentations régulées et stabilisées de certain étages de synthèse dépassent ponctuellement des seuils dangereux pour certain composants si le niveau est en dessous du seuils de régulation( avant que ceux ci remplissent leur fonction). je continue à chercher si il me reste des dossiers numérisés car je ne peux pas vous envoyer les notices qu’il me reste actuellement.
bien cordialement.
Michel Martin (ex Adret)
1 « J'aime »