Bonjour à tous,
un site intéressant, celui de la Société de Radio Historique de Californie :
En Français via Google :
Nombreux articles de restaurations, dont des pdf archivables:
https://californiahistoricalradio-com.translate.goog/restorations-archive/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en
Section Télévision :
Une journée de conférences consacrées à la TV Vintage, Mai 2022, sur YouTube (en Anglais, utilisez les sous-titres en Français).
Au menu : TV RCA TT5 d’avant-guerre, caméra RCA TK-76, première Broadcast portative des années 70, caméra Iconoscope fonctionnelle, tubes Image Dissector, etc.
Part 1: CHRS TV EVENT MAY 2022 PART 1 - YouTube
Part 2: CHRS TV EVENT MAY 2022 PART 2 - YouTube
Cordialement
jhalphen
Bonjour à tous,
Journée de conférences TV 2024 du CHRS.
Programme de la journée & localisation horaire dans la vidéo YT :
Cordialement
jhalphen
Vidéo YouTube, durée 4h22, anglais, sous-titres langue de votre choix.
Les documents présentés sur l’écran de 55" sont insérés « plein écran » au fur et à mesure des présentations.
2 « J'aime »
Merci Jérôme pour ce lien vers cette passionnante conférence !
2 « J'aime »
Bonjour à tous,
Le CHRS (région de San Francisco, Californie) organise une vente Radio le 19/07/2025.
La plupart des récepteurs sont restaurés, fonctionnels et dotés d’une entrée audio.
Loin de moi l’idée de vous suggérer d’acheter des postes aux US, mais leur catalogue pdf (lien) comporte 40 pages de bonnes photos.
Beaucoup de radios US bien sûr, mais aussi des exemplaires Européens. D’autres seront ajoutées à mesure que l’on s’approche de la date du 19/07.
Cordialement
jhalphen
exemple, ce Philips avec PO & OC :
1 « J'aime »
ça dépend, si Rétrotechnique nous offre le voyage … 
mais reste en France 
Magnifiques photos effectivement. Ce n’est pas l’envie d’aller les acheter qui me turlupine mais… l’envie d’y rester ! 
1 « J'aime »