Bonjour à tous,
J’ai un poste Radio LD dont le mica devant le cadran est devenue totalement opaque.
A mettre dans vos favoris pour le remplacement des verres cadran, ça peut servir !
Bonjour à tous,
J’ai un poste Radio LD dont le mica devant le cadran est devenue totalement opaque.
A mettre dans vos favoris pour le remplacement des verres cadran, ça peut servir !
Bonjour Laurent,
je me rappelle un article dans un numéro de Radiofil (il y a bien 5-6 ans) ou il était expliqué comment bomber du plastique (plexi?) à chaud, en se servant de coupelles (genre sous-tasse) à la bonne courbure.
Une forme et une contre forme avec le plastique pris entre les deux.
Peut être quelqu’un se rappellera qui était l’auteur de cet article. (ou il se reconnaitra, s’il lit ce post)
Guy
Les verres de montre utilisés en laboratoire me paraissent bien moins cher ! Un diamètre 120 mm coute 4.25 euros.Et en cherchant bien, peut-être encore moins
Ah voila une excellente nouvelle ! Qu’appelles tu verre de laboratoire ?
Ben…Ce sont tous les instruments en vetrre qu’on peut trouver dans un labo : éprouvettes, pipettes, enfin un grand nombre de produits.Les verres de montre ( appelés ainsi à cause de leur forme caractéristique ) existent en un grand nombre de diamètres. Disons de 40 mm à 150 mm à peu prés. Gogool propose ça sans pb.
Le gros pb sur internet, c’est que tu vas payer beaucoup plus de port que de matériel.
J’ avais refait une protection de cadran rond sur un BA35 il y a quelques années avec un verre bombé de vieux réveil qui avait le même diamètre.
A +.
J’allais dire la même chose. Verre à trouver au vide-grenier quand ils reprendront, ou à la poubelle (via Sloup) .
bonjour , personnellement je prends du plexi entre deux coupelles de verre de hublot d’éclairage , je mets le tout au four à environ 70° et quand « c’est cuit » je découpe à la dimension voulue
jacky
— Surtout si , après avoir mis le plexi entre les deux coupelles, tu presses le tout avec quelques pinces à linge en bois disposées autour, tu sors le total du four avec ton plexi déjà formé
!!!
— Cordialement !