Site radios anciennes de Gino P

Bonjour à tous, et Bienvenu sur mon site de radios anciennes à lampes.

Ce site est encore très jeune , les bases sont posées il n’y a plus qu’a le
faire vivre maintenant.
Je le dédie aux postes radios toutes marques de ma propre collection, ainsi que les petits transistors, et prochainement les électrophones, magnétophones à tubes.
Chaque poste est détaillé par plusieurs photos de très bonnes résolution pour zoomer un détail quelconque de l’image, les photos vont de l’ébénisterie au châssis.
Ces photos seront complétées par une description du poste, la nomenclature des tubes utilisés, et son schéma si disponible.
Pour l’instant les postes ne sont pas restaurés, à part un toilettage qui était nécessaire ! Le Prochain dossier sera donc la restauration, avec encore plus de détails, mais pour cela j’attends la retraite qui est proche, et je crois que je n’aurai pas le temps de m’ennuyer.
Vous pouvez me contacter dans la rubrique « me contacter » pour toutes vos suggestions , me proposer un schéma manquant ou encore une photo d’un endroit spécifique au poste ex. entraînement aiguille, panne courante à ce poste, ect… etc…

Il est toujours bon d’avoir une petite photo quand on se retrouve devant un poste dont il manque les boutons, des tubes manquants, des fils arrachés, ect … Mon site : radiosanciennes.sytes.net

Au plaisir de vous lire
Salutations à tous
Gino.P