SNR 52 bouton central et curseur

Bonjour à tous
je viens de placer dans la base 3D les fichiers d’impression pour le bouton central d’un Excelsior 52.
le 1° fichier concerne la partie curseur. Il peut être utilisé tel quel après ébavurage, si on utilise du PLA ivoire proche de la couleur du plastique d’origine. Sinon pour les plus exigeants, polissage complexe apprêt et peinture.
Le fichier 2 concerne le bouton central : pour lequel il faut insérer un manchon cuivre 6-8 à percer et tarauder pour insertion de la vis de blocage.
Il est possible de réaléser le bouton à 10mm pour insérer un manchon plus épais de 6-10.
Le cache du bouton central ( à l’origine en métal doré) est imprimé à part pour faciliter la mise en peinture dorée puis il est collé sur le bouton.
Le 3° fichier est celui d’un cache plus épais plus facile à imprimer avec une imprimante basique comme la mienne
Voici le résultat réalisé pour un zvesda 54 dont le bouton central n’avait pas survécu à la période soviétique et que j’ai restauré récemment en utilisant Cura 4.3.0 et une petite imprimante Creality Ender 3. Les fichiers ont été créés sous sketch’p.

Pour ceux que ça intéresse et qui testeront les fichiers merci de me donner votre avis et vos remarques et vos suggestions pour améliorer tout ça.:slight_smile:

2 « J'aime »

Çà rend très bien.
Merci pour cet ajout !

Pour les amateurs : tout est là : Doctsf - Fichers pour imprimantes 3D

Bravo Régis , c’est encore une fois du très beau travail … Félicitations .

Merci Jean-Marie. Venant d’un connaisseur, j’apprécie le compliment !
A bientôt

Bonjour,
Très beau travail, bravo ! :+1::clap:
Cordialement.
DG

Bonjour à tous,

Question simple:
J’ai besoin d’un tel bouton pour mon SNR 52, le mien a disparut (le bouton pas le poste :blush:)
Par contre je n’ai pas d’imprimante 3D et je ne connais personne qui maîtrise cette technique ou qui dispose d’une telle imprimante.

Donc comment faites-vous pour imprimer ces pièces ?
Ou il y a t’il quelqu’un qui serait d’accord de me les imprimer ? (contre rémunération, évidemment)
(@bakelite par exemple vu qu’il a l’air de disposer de PLA couleur ivoire ) ?

Merci pour vos explications et bonnes bricoles

Jean-Pierre

Bonjour,
Aucun problème pour imprimer le bouton '( et peut-être le curseur aussi ?)
Il faut juste me préciser quel degré de finition ( peinture dorée, manchon cuivre et vis )
Je vous contacte en MP.
Régis