c’est toi qui vois en fonction de ce que tu as comme photos
Reste maintenant a recuperer des bouts de schemas
J’en ai ajouté quelques unes
Equipé de tubes UY42, UL41, UF41, UCH42, EBC41, EM34.
Le mélange de séries U et E n’est pas simple car si les tensions s’ajoutent, les débits des filaments ne sont pas les mêmes… il doit falloir jongler avec des résistances ! Je dis cela pour l’EBC41 dont vous parlez car pour l’EM les ampoules cadrans sont utilisées il me semble.
sur que c’est un SNR excelcior ??
C’est bien un tous courants, mais sûrement pas un Excelsior 52, mais plutôt un poste artisanal français.
A +.
Plutôt un Océanic 55 luxe
effectivement forte ressemblance sauf que c’est un TC et le 55 luxe est a transformateur
OCEANIC signe toujours ses modèles et ce n’est pas le cas ici
A. +
Avec la 6K7G, qui est entre les transfos MF, il y exposition a l’accrochage ! Il faudra, soit la blinder, ou monter en lieu et place une autre 6K7, mais MG, qui est blindée de naissance !
Alors, j’ai fait une erreur, j’ai foiré les photos, alors s’il vous plaît, quelqu’un peut-il les supprimer, je ne sais pas comment.
oui, j’ai déjà compris comment le supprimer
Très beau poste.
Je suis étonné par deux choses :
- le mien qui était aussi un de ces rares tous courants avait un contrôle de tonalité différent du modèle avec transfo. Le tien a un contrôle de tonalité à contacteur le mien avait juste un potentiomètre et un condensateur à la masse.
- ensuite, je suis étonné aussi que l’oeil magique soit si lumineux avec seulement 120 VDC de haute tension…
tres astucieuse l’alimentation des filaments avec un melange de tubes consommant 200mA et 100mA en se servant des lampes cadran pour equilibrer tout cela
Ne manque t’il pas une R en parallèle des lampes de cadran?
Car monté tel que schématisé, ces dernières encaissent un courant de pointe phénoménal à chaque mise sous tension, de part la très faible résistance à froid des deux chaines de filaments.
Tony
non pas besoin avec cette configuration
au demarrage si on suppose le pire cas pas de tension ou tres peu aux bornes des EM34 et EBC41 on n’a que 12V de plus sur la branche lampes cadran
ce qui fait monter le courant a
(73.4 +12.6) / 870= 0.1 A
donc pas de danger pour les lampes cadran
et ce calcul est le pire des cas car au demarrage la chaine filament
forme a froid un pont diviseur qui abaisse la tension qui alimente les lampes cadran
si tu as la patience de mesurer les R a froid des divers filaments on peut faire le calcul precis