Socradel à transistors, quel modèle?

Bonjour à tous,

je viens de trouver en Belgique un poste à transistors Socradel. Il était neuf et encore dans son emballage d’origine portant le numéro 41586. Selon des documents que j’ai trouvés sur l’Internet, son extérieur correspond au poste à lampes “Cigale”. Selon la fiche 3253 du Grand Livre de la TSF, il existent les modèles “Socra” et “Sigalor” qui correspondent à l’exterieur de la “Cigale”. Mon poste a deux gammes d’ondes (GO et PO) et un commutateur “Arrêt”. L’écriture “Socradel” sur le front est, d’ailleurs, entièrement couverte d’une peinture de la même couleur verte que l’appareil lui-même, ne laissant donc pas apparaître les lettres en cuivre comme sur les photos que j’ai vues sur le net.
Y a-t-il moyen donc de déterminer de quel modèle il s’agit exactement? L’année de production pourrait-elle être vers 1960? Peut-être quelq’un a un vieux catalogue avec plus d’infos.
Merci d’avance de votre aide,
cordialement

Robert Foerster, Aix-la-Chapelle (Allemagne)

Bel exemplaire.
Années 1959-60, époque “charnière” transition lampes–>transistors des postes de chevet. Une catégorie condamnée…
Plusieurs constructeurs ont proposés les deux versions de ces récepteurs, avec des coffrets identiques mais parfois avec un nom différent.
Schneider par ex, proposait le “Fado” à lampes qui s’appelait “Twist” dans sa version à transistors.
De la même veine je viens de rentrer un Schneider “Boy” qui existait également en version transistors, mais sous le nom de “Transboy”.
Peut-être est-il répertorié dans un n° spécial salon (Octobre 59 ou 60) de la revue Le Haut-Parleur ?