Sodilec alim SDSI-DC recherce de schéma

Bonjour
une alim 2à 6V pour équipements industriels ?
5A ressorti de mon bazar après probablement plus de 30 ans de sommeil
défectueuse

pas de régulation que çà soit à vide ou en charge
la sortie monte au delà de 8V et redescend vers 3v
le réglage de tension est inopérant

« monter la tension » avec le potar ajustable la fait monter de façon fugitive pour revenir à 3v
« descendre la tension » la fait descendre de façon fugitive pour revenir à 3 ans

quelqu’un aurait cette doc dans ses archives ?

des photos de cette alim
c’est bien rempli
le radiateur noir est en cuivre !

Bonjour,

Je dois aussi en avoir quelques unes.

La fiche technique du régulateur à identifier (µA723 ?) donne une idée du schéma.
Mais il doit fonctionner car le réglage fait varier la tension.

Commencer par vérifier le pont de diodes et les transistors de sortie.

Tx

Vérifier aussi la présence des « sense », qui permettent de mesurer la tension en bout de câble quand on le souhaite. Entre B et - et + et E, directement sur l’alimentation par défaut. Piège classique.

plus de panne une fois ouverte et vu une possible panne à la c…
j’avais changé les chimiques dont entre autres un Promisic jaune incontinent 330f 16V
le remplaçant, un Panasonic eeuFR avait une patte coupée un peu long qui touchait ? une piste en face ?

çà régule efficacement en statique que çà soit à 0A, ou à 3 puis 5A la tension ne bouge pas
constaté 50mV d’ondulation à une fréquence dépendant de la charge
cette alim de 1974 fait déja appel à un « buck-converter » ou abaisseur de tension à découpage
çà travaille entre 30Hz à vide et environ 500Hz à 5A avec une self qui se fait un peu bruyante

en dynamique , bon mais pas parfait vu 200mV de dépassement quand la charge passer de 5A à 0

3 ajustables multi tours dedans
le premier en face du LM723 ajuste la tension de sortie
mais les 2 autres ?

fait un essai en ouvrant les 2 straps entre + et E et entre - et B
puis branché ces poins avec 2 fils au plus près de la charge
la régulation aux bornes de la charge est efficace même si c’est moins bon en dynamique du fait de la résistance du câble supportant les 5A