Bonjour,
Je cherche des informations sur cette alimentation.
en vente sur LBC, le vendeur ne possède pas la doc.
Amicalement
Bonjour,
Je cherche des informations sur cette alimentation.
en vente sur LBC, le vendeur ne possède pas la doc.
Amicalement
je crois que notre ami @guilhem les connais bien!
on a la doc d’un SDR
Effectivement, j’ai la même en état de marche mais sans l’alim auxiliaire qui équipe le modèle de la photo.

C’est une version spéciale de la SDRM avec une alim auxiliaire (pas fournie d’origine).
Je n’ai pas la documentation, mais ce n’est pas trop compliqué, il faut choisir la gamme à l’arrière 2x30 ou 2x60V.
Attention 1A seulement en 60V.
Les bornes AR servent au téléréglage de la tension et du courant en enlevant les straps, comme sur la plupart des alims du constructeur.
Les bornes avant sont au nombre de 3 par voie, il ne faut pas se méprendre, la borne noire n’est pas un point milieu, ce n’est pas une alimentation symétrique, mais la connexion au châssis, reliée à la terre du câble secteur
Si on veut travailler en symétrique, il faut ponter le négatif d’une alim (borne grise) avec le positif de l’autre (borne rouge) et les réglages restent indépendants, cette alim ne fonctionne pas en mode « tracking ».
D’où l’intérêt d’ajouter une alim auxiliaire à l’intérieur, c’est ce qui a été fait.
J’avais l’intention de le faire mais comme j’ai sans doute bien plus d’une vingtaine d’alims de toutes tensions, je ne suis pas en manque.
Si cette alim est en état de marche, on peut l’acheter pour une centaine d’€ (max.)
Cdt,
Gérard
Ce sont des excellentes alimentations, quasiment increvables.
Merci pour vos réponses.
Mon but était de pouvoir l’utiliser en " tracking " et de connaitre comment utiliser les bornes arrières
Je pense qu’il est possible de commander chaque voie en tension par l’intermédiaire du bornier arrière, après avoir supprimé les straps, mais je ne crois pas que ce soit possible avec la même tension.
Il faut essayer prudemment.
cdt,
Gérard