SOGELEC-DESMET Télévision

@kiki37 Ribet-Desjardins sur modèle Emeraude de 1967 (barres verticales et horizontales des 3 couleurs de base), il fallait 4 heures pour faire le réglage (je parle par expérience après stage chez Ribet à Toulouse et lecture approfondie du guide de maintenance- Avec mon père nous pouvions livrer au maximum un TVC par semaine vu le prix >6500F livré c’était normal de passer un peu de temps…). Après 1970 ce n’était plus justifié car les convergences étaient devenues automatiques sur la plupart des marques. Il suffisait de démagnétiser , avec la bobine Adhoc, avant livraison au client

Où as tu vu ça ? les convergences "automatiques " ne sont apparues que plus tard avec les tubes « PIL » et « auto-convergent » vers 1976 … :wink:

1 « J'aime »

Désolé @kiki j’aurai du dire quasiment-automatiques c’est à dire les horizontales droites et les verticales droites aussi. Il fallait simplement faire superposer les 3 couleurs et non démêler le sac de nœuds. J’aurai du dire aussi « certaines marques »
Je vais finir par fermer ma bouche car c’est impossible de dire en quelques lignes ce qu’il faut 20 pages pour décrire. Ce que je fais actuellement pour Ribet-Desjardins avec 5 tomes de 300 pages chacun ou la techniques est exprimées à partir d’extraits issus de la revue adressées aux revendeurs de la marque sur la FM, la TVC, la stéréo, la HiFI, pour donner quelques exemples
Tes remarques tu le sais sont toujours les bienvenues car je ne suis pas « monsieur je sais tout » et tu fais bien avancer le chimlblik (sais pas comment ça s’écrit :hot_face:)

1 « J'aime »