Solex 2200 v1 ou v2

Bonjour à tous je voudrais avoir un renseignement .
J’ai acheter un solex2200 et je ne sais pas si c’est un 2200 v1 ou v2 est si ses les meme pièce du coup

T’es sur un site de vieilles radios !

Mais c’est (ou plutôt « ce sont »), sans doute, les mêmes pièces

Merci de te présenter si tu aimes les vieilles radio et de t’abstenir dans le cas contraire

:merci:

Bonsoir,

Pour reconnaître la version, voir le du moteur en vous aidant de ce tableau
http://solexcap.free.fr/Images%20deco/Chronologie%20%20Fabrication%20des%20%20Solex.pdf
Pour le V1 certaines pièces sont difficiles à trouver.

Bonne soirée

Jean-Pierre

Si on veut corriger l’orthographe ou la syntaxe des autres, il vaut mieux écrire « Tu es » plutôt que « T’es », non ?
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

C’ est un emploi à plein temps ! :rofl:

4 « J'aime »

Super l’accueil …

@Bon12 bvn quand même :grimacing:

Même si en général, on parle plutôt « vieille électronique » ici, je suis sur que certains pourront répondre à tes questions sur ce solex :smiley:

3 « J'aime »

Normalement, un Solex V2 va plus loin qu’un Solex V1… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Les Anglais doivent s’ en souvenir il y a 70 ans !

A +.

Bonjour.
Sur un solex on peut écouter la radio avec le transistor d’époque, non ?
Gaillard_1-lt

:wink: Daniel

1 « J'aime »

tout dépend du carburant T-Stoff ou C-Stoff

Pour un transistor motorisé utiliser le …

@Tryphon_Tournesol
Un forum radio…!
Quand il se nomme « Retrotechnique »,c’est pas evident…!
Il doit bien exister un forum "Solex " où l’accueil est plus chaleureux…

C’est vrai ça ! A peine inscrit, Bon12 se fait charrier ! Quel écueil ! :hushed:

Re,

Il aura quand même eu rapidement, une réponse à sa question :hugs: :wink:

C’est vrai…!:wink:

Bonjour et bienvenue à @Bon12,

L’accueil de certains n’est pas très chaleureux, même si le bandeau au dessus de votre permier message recommande aux autres :

Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !

Mais certains ronchons sont en plus bigleux et ne lisent pas ce genre de recommandations ce qui n’arrange pas les choses … :wink:

Notre forum se nomme effectivement Rétrotechnique mais il est plutôt consacré aux techniques audiovisuelle anciennes.

Il y a eu quelques sujets traitant des Solex dans le passé et c’est peut-être cela que vous avez trouvé ici par le biai d’un moteur de recherche, cependant ce n’était qu’épisodique.

4 « J'aime »

Je crois, que le V1, a besoin d’une rampe de lancement, alors, que le V2, démarre, a la verticale. La différence, doit être là. Par contre, je ne savais pas, que ça pouvait fonctionner a la « Solexine » !! :je_sors: ne m’en voulez pas !

1 « J'aime »

Des ronchons ? Où donc ?

Bonsoir Théo
@Bon12 Tu est le bienvenu évidemment surtout en tant qu’ Aveyronnais :face_with_hand_over_mouth: :joy:
Cdlt
Fernand

3 « J'aime »

Sans aucun doute !