Bonjour à tous je voudrais avoir un renseignement .
J’ai acheter un solex2200 et je ne sais pas si c’est un 2200 v1 ou v2 est si ses les meme pièce du coup
T’es sur un site de vieilles radios !
Mais c’est (ou plutôt « ce sont »), sans doute, les mêmes pièces
Merci de te présenter si tu aimes les vieilles radio et de t’abstenir dans le cas contraire
Bonsoir,
Pour reconnaître la version, voir le N° du moteur en vous aidant de ce tableau
http://solexcap.free.fr/Images%20deco/Chronologie%20%20Fabrication%20des%20%20Solex.pdf
Pour le V1 certaines pièces sont difficiles à trouver.
Bonne soirée
Jean-Pierre
Si on veut corriger l’orthographe ou la syntaxe des autres, il vaut mieux écrire « Tu es » plutôt que « T’es », non ?
Michel (F1GOC)
C’ est un emploi à plein temps !
Super l’accueil …
@Bon12 bvn quand même
Même si en général, on parle plutôt « vieille électronique » ici, je suis sur que certains pourront répondre à tes questions sur ce solex
Normalement, un Solex V2 va plus loin qu’un Solex V1…
Les Anglais doivent s’ en souvenir il y a 70 ans !
A +.
Bonjour.
Sur un solex on peut écouter la radio avec le transistor d’époque, non ?
Daniel
tout dépend du carburant T-Stoff ou C-Stoff
@Tryphon_Tournesol
Un forum radio…!
Quand il se nomme « Retrotechnique »,c’est pas evident…!
Il doit bien exister un forum "Solex " où l’accueil est plus chaleureux…
C’est vrai ça ! A peine inscrit, Bon12 se fait charrier ! Quel écueil !
Re,
Il aura quand même eu rapidement, une réponse à sa question
C’est vrai…!
Bonjour et bienvenue à @Bon12,
L’accueil de certains n’est pas très chaleureux, même si le bandeau au dessus de votre permier message recommande aux autres :
Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !
Mais certains ronchons sont en plus bigleux et ne lisent pas ce genre de recommandations ce qui n’arrange pas les choses …
Notre forum se nomme effectivement Rétrotechnique mais il est plutôt consacré aux techniques audiovisuelle anciennes.
Il y a eu quelques sujets traitant des Solex dans le passé et c’est peut-être cela que vous avez trouvé ici par le biai d’un moteur de recherche, cependant ce n’était qu’épisodique.
Je crois, que le V1, a besoin d’une rampe de lancement, alors, que le V2, démarre, a la verticale. La différence, doit être là. Par contre, je ne savais pas, que ça pouvait fonctionner a la « Solexine » !! ne m’en voulez pas !
Des ronchons ? Où donc ?
Bonsoir Théo
@Bon12 Tu est le bienvenu évidemment surtout en tant qu’ Aveyronnais
Cdlt
Fernand
Sans aucun doute !