Je n’arrive à rien de satisfaisant en essayant de règler la self à la pin 7 du TA7303P.
J’ai du me tromper quelque part ou quelque chose d’autre cloche.
J’ai donc repris les mesures.
Il faut se méfier du transfo T2, plus particulièrement de la capa céramique tubulaire câblée à l’intérieur.
C’est une panne fréquente avec ces transfo ou filtres genre TOKO.
L’armature externe argentée du condensateur peut s’oxyder et charbonner complètement. Une fois le transfo dessoudé on peut l’apercevoir par dessous, si c’est noircit le condo est H.S.
Il faudra le supprimer et en ressouder un autre coté circuit imprimé. Pour la valeur de la capacité (surement pas marquée ou effacée) il faudra procéder expérimentalement avec un wobulateur ou être très chanceux.
Je n’ai hélas pas le matériel nécessaire.
Comme l’IC2 était défectueux, j’aimerais m’assurer que tout le reste est en ordre du côté des composants avant de chercher quelqu’un qui aurait cet équipement (ou m’équiper si j’en ai les moyens et la capacité de comprendre).
Pour la T2, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne vois pas de charbonnage.
Concernant le transistor Q1, est-ce que l’écart entre les tensions normales et celles mesurées est trop important, ou est-ce acceptable?
Base: 1,1V, mesuré: 0,96V
Emettteur: 0,4V, mesuré: 0,24V
Collecteur: 3,8V, mesuré: 4,48V
Le condensateur tubulaire est visible sous la bobine, observer si c’est noircit sur ces extrémités visibles.
Ne pas chercher à le dessouder pour le retirer, le fil de la bobine est très fin.
Pas facile à voir, souvent c’est visible par le dessous mais pas ici.
C’est surtout sur la partie argentée que ça noirci.
Par prudence, il vaut mieux remonté.
En général, je casse le condo avec un tournevis assez fin puis je remonte et remet en place.
Je rajoute un nouveau condensateur coté cuivre et j’utilise un wobulateur pour observer la courbe de démodulation en S. Mais si tu n’as pas ce type de générateur ça va être compliqué.