Sondage : Nouveau forum "réalisations" ?

Pour ON5MJ :
Vous venez avec un argument bizarre… comme toujours…
Si l’on vote, c’est pas pour la démocratie?! :question: Peut-être que chez vous on vote pour la forme! :laughing:
Mais s’il s’agit d’une parodie de démocratie, alors je vous donne raison : moi-aussi je préfère dans ce cas la décision autoritaire!
Par ailleurs, je n’ai jamais vu ici, sur le site des anciennes radios, une proposition de prix d’excellence pour la meilleure restauration! Ou pour la meilleure reproduction, disons d’une galène des années 20?! Par contre, on transforme le site, sans modifier apparemment son statut, dans un site de la construction d’amplis, je suppose!!! Eh, bien, dans ce cas je voudrais voir un tel ampli 7+1 à lampes comme ma carte son ou comme mon Home cinéma! C’est l’hiver et ça va me permettre d’écouter Bach et de me chauffer! :laughing: :laughing: :laughing:

Oui pour ce forum !!!

Je crois que nous sommes tous très friands de photos de ces réalisations personnelles qui nous rempissent d’admiration, et qui peuvent flatter la fierté de nos vrais artistes…

Par ailleurs, ces photos se révèlent parfois source d’inspiration…

Je remarque que dans les différents forums, les échanges affectent parfois les susceptibilités. Il faut savoir que dans toute communauté, il y a des mauvais coucheurs, des critiqueurs, des ceussent qui voient systématiquement tout en noir, des paranoïaques qui se croient sans cesse agressés (suivez mon regard… :smiley: ) etc…
Sachez que ce n’est pas une particularité de Radiofil. C’est inhérent à tout groupe, Association, Club …
Le sachant donc, vivons avec, et écoutons plutôt ceux qui ont des choses à dire…de préférence constructive… de préférence avec humour…, et ignorons les éternels mécontents, râleurs et autres pisse-froid !!!

Pour finir, la publication, au travers des forums, mais surtout via la revue de réalisations, décrite dans tous leurs détails serait la bienvenue. C’est la lecture de ces articles qui excite notre curiosité naturelle et nous pousse à nos fers à souder. C’est si vrai que si l’on regarde les anciennes revues, elles n’en étaient pas avares. Nombre d’entre nous se souvient de ces postes construits avec trois fois rien parfois, des cet appariel de mesure si utile et qui nous sert peut-être encore aujourd’hui, ou de ce premier ampli qui faisait hurler les parents quand on en testait les performances. Plus de la moitié de mon labo en est doté…Merci le Haut-Parleur (publicité gratuite).

Et bravo pour votre dynamisme, une Association qui propose des choses est une Association qui avance. Le fait de compartimenter les activités ne me heurte pas, bien au contraire. Ceux qui ont un PC mélangent-ils leurs fichiers vidéo avec les photos, les Word, les Excel ??? Autant créer des « salons » par activités. Cela me paraît frappé du sceau du bon sens. Tout le monde n’a pas des dizaines d’heures pour consulter tous les fils de tous les forums.

Jean-Pierre

Ouarff !! après avoir lu ça je peux me coucher tranquille ce soir :exclamation:

Merci Jean Pierre !

Pierre :wink:

Chic !!
On vas pouvoir faire de truc qui petent !!

Alors vous croyez que voter c’est la démocratie, et sans doute que la démocratie c’est voter. Ne peut-on voter pour donner son avis, pour informer les décisionnaires ? Les statuts de Radiofil prévoient-ils de demander obligatoirement nos avis ? Les décisionnaires ne peuvent-ils décider tous seuls ?

Mais qui vote en plus ? Uniquement ceux qui sont intéressés par le sujet. Dès lors obtenir X % de réponses positives quant à l’ouverture d’un nouveau forum ne signifie rien par rapport à l’ensemble des participants au forum.

D’autre part, nous croyons vivre en démocratie mais nous passons le plus clair de notre temps dans des structures « autoritaires » comme vous dites. Les entreprises fonctionnent sur le mode « autoritaire » car les décisions collégiales déplaisent aux moins nombreux mais cumulent les inconvénients de toutes les tendances sans en cumuler les avantages. Et la décision du patron ne doit pas basculer automatiquement dès que 51% des donneurs d’avis vont dans un sens. Heureusement.

Et il n’y a pas que les entreprises qui fonctionnent sur le mode « autoritaire », en vrac: l’armée, l’école, les Eglises, l’administration, la police, tous vos fournisseurs, etc. Il y a même un cas très particulier: le parlement. Même si on vote pour élire ses représentants, ceux-ci agissent chaque jour selon leurs critères personnels sans vous consulter chaque fois. Le conseil des ministres décide sans mettre toute la nation au vote me semble-t-il. Et pourtant tout le monde appelle cela « démocratie ».

La réalité démocratique est tellement décalée du sens que le commun des mortels lui donne qu’il faudrait inventer un nouveau mot.

Et la consultation présente n’est ni plus ni moins qu’un simple thermomètre qui permet de recueillir des avis intéressants, certainement pas un instrument de démocratie mais peut-être un instrument de séduction.

CQFD Ioan.

Bonsoir Jacques
Tout à fait d’accord avec vous et votre analyse.
D’ailleurs le peu de votants à l’heure actuelle pour ce nouveau sujet semble bien montrer l’indifférence du plus grand nombre de Radiofilistes qui fréquentent ce forum.
Cordialement
73 de J.Claude (F5GES)

Je suis contre la multiplication des rubriques. A force de multiplier les tiroirs ou les boites de rangement, on ne sait plus dans lequel chercher l’objet dont on a besoin. Et bien pour les forums, c’est pareil.
Par contre, maintenir une rubrique très générale, comme l’était la rubrique « opinions » me semble assez saine, car on peut y exprimer des idées générales sur le fonctionnement du forum et de l’association. C’était une sorte de courrier des lecteurs bien pratique, malgré les risques de dérapage inevitables inherents.

Bonjour,
Je ne sais plus qui a dit:Entre la dictature et la démocratie il n’y a pas de différence;dans la première c’est ferme ta G…et dans la seconde cause toujours ! Quant à moi,je regrette un peu la disparition du Forum Opinion;car le supprimer c’est un peu jeter le bébé avec l’eau du bain;et tout cela pour quelques malpolis (voir l’argumentation de Jean-Pierre).
A trop vouloir aseptiser l’on n’arrivera plus qu’à l’obtention d’un monde insipide,incolore,inodore…et l’on va bien s’emm…


C’est bien ce forum !!
Personne ne parle d’éléctronique MAIS QU’EST-CE QUE CA PETE !!!

Salut,

Je suis pour la création de ce forum qui permet la distinction entre restauration/explication et création.
La partie création pourrait permettre la réalisation de montages «hybrides », la cohabitation des lampes transistors et intégrés qui peuvent très bien travailler ensemble. La création est pour moi un espace qui permet de mettre en œuvre des techniques anciennes et modernes dans le seul but de les perpétuer, de les affiner et de se faire plaisir.

Je pense que l’augmentation du nombre de forum n’est pas gênante, c’est un peu comme les chaînes de télévision ou de radio : plus le choix et large et ouvert plus les chances d’y trouver ce que l’on recherche sont grandes.
Si certains sujets ne m’intéressent pas je les ZAP. Toujours comme la télé ou la radio on peut fermer le poste.

Un exemple concret :
Je n’aime pas la star académie, ce n’est pas pour cela que je revendique l’arrêt de TF1…
Certains aiment ce genre d’émission. Je me garde bien de porter un jugement car je ne supporterai pas que l’on juge mes centres d’intérêt.

En résumé je veux dire que si un certain nombre de personnes est pour, pourquoi le lui interdire, la seule chose à prendre en compte, est que cela va créer un charge supplémentaire aux administrateurs. Si ceux-ci l’acceptent alors BANCO.

Bonne fin journée à tous.

D.M.

Des circuits intégrés :open_mouth: :open_mouth: :exclamation: non !!on pourra à la rigueur tolérer les nuvistors :smiley:

Pierre :wink:

bonsoir

allons pierre pas de sectarisme, on a dit tubes et semis :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai un pote qui conduit un gros semi
Y vas aimer

Et une première discrimination, une ! Et pourquoi pas, les hommes seulement, à condition qu’ils soient barbus. Les chauves sont exclus, y compris ceux qui portent des lunettes.

Bien cordialement et sans rancune pour ce trait d’esprit, auquel je n’ai pas pu résister ? :wink:

Bien cordialement
Yves

Cher Yves B,
Si vous n’avez pas compris, je n’y peux rien! Mais je vous assure que c’est simple : moins de 40 ans pour encourager les (plus) jeunes à venir vers la TSF!
Par ailleurs, en regardant le score du vote, je vois qu’on est loin des 2200 votants nécessaires pour que le scrutin soit validé conformément aux règles démocratiques (j’ai vu des collègues qui nient ces principes, bravo!) :laughing:

Ioan, ne m’en veuillez pas, c’était pour rire, mais je ne suis pas d’accord avec vous. Car dans les plus de 40 ans, certains se sont mis à la radio à tubes que très récemment (comme moi par exemple), et à ce titre, il serait injuste de les écarter.
Où c’est qu’on vote ici, faut que je cherche pour aller voter.
@+
Cordialement
Yves

Mais qu’est qu’une histoire d’age à, à voir la dedans :unamused:

Les jeunes n’ont pas besoin d’un concours pour venir et s’intéresser à la TSF :exclamation:

De toutes façons rien en coute d’essayer ce nouveau forum Ioan !!!

Pierre :wink:

J’ai coche OUI ,je suis pour le nouveau furum realisations!C’est une proposition des Admins,j’accepte.Un forum avec tout plein de belles photos,de schemas.Recepteurs double changement de frequence,postes a galene genre"Hopitodyne" ou autre,repliques d’anciens recepteurs,appareils de mesure,etc.Le tout a lampes, de preference,sauf quand l’electronique modrene peut pallier la defaillance ou la rarete du matos ancien:alims,erzats…
Enfin,je veux dire,restons dans l’esprit TSF ,Radiofil,nostalgie et vieilles choses desuetes,c’est tellement bon!Il doit exister d’autres sites pour les super-pointus de l’electro-informatique actuelle.
Moi ,je veux du qui chauffe,du bois,du laiton, de l’ebonite…Tout ca pour nous donner l’envie de faire aussi bien,donner des idees.Pour que les gens qui s’echinent depuis des mois a fabriquer quelque chose puissent montrer fierement leur travail et nous ravir.(Y’en a des balezes!)
Quant aux debats sur la democratie,tout ca,si je veux y participer,je peux aller au « Cafe du commerce PMU » pres de chez moi,version conviviale arrosee,ou plus solitaire,sur le « OUEBE » …Hips Scuzez-moi!

Amicalement Girard

Ais-je bien lu double changement de fréquence :open_mouth: :question: Tient mon moral remonte d’un seul coup :smiley: :exclamation:

Merci à vous pour ces paroles qui réchauffe en ces temps de froidure !!!

Pierre :wink: