Ce n’est sans doute pas pour un Metrix 742C, mais j’ai trouvé une sonde dont je n’ai aucune idée de l’utilité. Elle est reliée à un cordon assez long (> 2 m) terminée par une fiche BNC.
Elle est remplie de liquide (apparemment huileux) dans lequel une bulle se promène.
Il y a une étiquette autour du cordon (dernière photo).
Cela dit-il quelque chose à l’un ou l’une d’entre vous ?
si tu vends j’achete
c’est une sonde Ph et comme j’ai un labo de galvanoplastie dans mon sous sol cela va me servir
surtout ne pas toucher le bulbe de mesure c’est tellement fin que il reste colle sur le doigt est c’est mort
Elle est à toi contre une étiquette MR pour 500g car je n’en ai pas l’usage.
MR je ne sais pas faire
tu peux me faire un paquet poste ?
je te rembourse par cheque
Ce n’est vraiment pas compliqué !
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
Si la raison est que tu es trop loin d’un point relais MR, on pourra voir pour la poste mais c’est plus compliqué pour moi.
Mais le règlement par chèque, non, je ne vais pas aller à la banque juste pour ça.
bon trop complique pour moi je laisse tomber
desolé
Vous savez que pour le même prix le Colissimo peut être enlevé dans la boîte aux lettres de l’expéditeur.
Et on peut aussi acheter une étiquette sur le site de La Poste et envoyer le PDF par mail.
m’etant fait pirater deux fois ma CB sur le net et sur des sites dit officiels et securises
c’est terminé plus de données bancaires sur le net
je suis revenu au cheques : en plus de 60 ans aucun problemes
seulement 2 oppositions pour cheques perdus
bonjour,
n’importe quelle sonde de phmetre (sans correction de T°)devrais convenir
mais il faut refaire un etalonnage avec des solutions tampon PH4 et PH7 ou PH7 et PH10
Si la sonde est restée longtemps à l’air il y a des chances qu’elle soit HS.
bonjour,
le vieux chimiste que je suis me fait penser à une électrode de mesure du pH d’ une solution.
L’absence d’ un orifice de remplissage latéral indique qu’il s’agit d’ une électrode simple et non d’ une électrode double avec une électrode de référence type calomel ou Ag/AgCl.
Pour faire une mesure il faudra donc dégotter cette électrode de référence et la tremper simultanement dans la solution.
L’usage pour l’étalonnage est d’utiliser une solution tampon pH4 et pH9
Je confirme que c’est une sonde pH (je suis prof de sciences physiques ) et clairement pas une sonde alternatif Metrix!
Il faut la laisser tremper dans une solution saturée de KCl pour la conserver…