Sonde pour fréquencemètre

Bonjour

Est il possible d’utiliser une sonde d’oscilloscope pour un fréquencemètre ( un Philips PM 6673 ) ( si quelqu’un a un mode d’emploi en Français, je suis intéressé )

il s’agit de mesurer des fréquences dans le domaine de l’audible ( réglage d’un instrument de musique )

Si non quel type de sonde dois je utiliser

Merci par avance

Oui, c’est possible à condition que l’entrée du fréquencemètre ait les mêmes caractéristiques que l’entrée de l’oscilloscope pour lequel cette sonde est destinée.

Douces salutations destinatrices !

Dans le cas des fréquences audio, la sonde atténuatrice et compensée type oscillo n’est pas obligatoire, vous pouvez utiliser des cordons standard à fiches banane ou du câble blindé audio.
Il n’y a pas de problème majeur à utiliser une sonde compensée d’oscillo, mais il est quasi impossible de l’adapter exactement à l’entrée du fréquencemètre…

Bonjour,

si c’est une sonde /10, pas de pb sur l’entrée 1 Mohm du fréquencemètre, ce qui en général le cas pour les fréquences basses, je le fais souvent, mais ça atténue le signal (sans le modifier)
la sensibilité passera de 10 mV à 100 mV
si c’est une 1/1, plus gênant, ça marchera aussi mais ça risque de perturber l’appareil à mesurer à cause de la capacité interne du câble, tout dépend de l’impédance du circuit à mesurer
et aussi risque de cramer l’entrée du fréquencemètre si on touche de la HT de plus de 300 V
le 6673 a une entrée de 1 Mohm 25 pF, sensiblement pareil qu’un oscillo basique

Michel…

Bonsoir
je vous remercie pour vos réponses qui grandement éclairé ma lanterne

Marc