Sonolor Corail cadre+ module FM chinois

Bonjour à tous et toutes, mon petit-fils voudrait que je mette un module FM chinois sur un poste qu’il a choisi sur mes étagères. C’est un Sonolor modèle Corail cadre équipé des tubes 6BE6, EBF80, EL90, EM34, EZ80. Mon problème c’est que je sais pas où relier la sortie BF du module chinois afin qu’il puisse être commandé par le potard volume. Sur le grand livre, je n’ai pas trouvé de schéma équivalent avec cette série de lampes. Pouvez-vous m’aider ? Merci par avance.

Bonjour H,

En l’absence d’une entrée PU, et pourquoi pas un interrupteur inverseur caché sur la face arrière (avec une prise RCA) ?
Après il faut aussi penser que ce module a ces propres commandes, affichage (découpe face avant ou IR?)

Un coffret déporté sera moins invasif…

Définir options, choisir. Bonne suite

Oui mon problème c’est que ce modèle n’a pas d’entrée PU, c’est pour cela que je demande à quel endroit raccorder la sortie BF du module .

Il faut le relier sur le point haut du potentiomètre de volume à travers un condensateur de 0,1 µF environ, en ayant déconnecté au préalable le fil qui vient de la détection AM.
Si tu veux garder la fonction radio AM, il faudra ajouter un commutateur (inverseur) entre la radio AM et le module FM.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. De toutes façons mon petit-fils ne veut pas de la réception AM donc cela me simplifie la modif de ce poste. Bonne fin de journée à tous et toutes.

1 « J'aime »

Bonjour
Une solution comme celle -ci :

Ici :

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Très bonne idée ! je vais devoir choisir entre les deux solutions