Sonolor " rafale "

Une trop forte rafale de vent … ? le mien a perdu ses oreilles ! :woozy_face: :disappointed_relieved:

mais dedans il est encore tout beau ! :wink:

1 « J'aime »

Il est plein… De courants d’air :face_with_monocle:!

1 « J'aime »

comment sait on que ce modèle se nomme " rafale " ? :thinking:

• pas d’ inscription en face avant du coffret tôle ou bois , ni sur le cadran .
  • pas de plaquette au dos du chassis
  • pas de fiche publicité montrant une simple image
  • pas d’ incription sur le carton de dos

pas plus de preuve sur rmorg :face_with_diagonal_mouth:

rien non plus sur les photos de cette annonce ( rajoutées sur la fiche GL )

https://www.radiomuseum.org/r/sonolor_rafale.html#a

Peut-être en demandant à Dassault !

Je blague ! :grinning:

2 « J'aime »

Toujours pas de justification concernant ce nom de modèle ?

La fiche de rmorg donne aussi ce nom de modèle , mais le contributeur qui a fait la fiche il y a …18 ans , interrogé sur sa source , me dit qu’il a pompé l’ info sur le GL :rofl:

comme c’est @Jean-Michel_Bourque qui a fait les deux fiches du " rafale " ( modèle simple et modèle radio phono )

il n’y a que Jean Michel qui peut donner donner une réponse ( et pas " raiponce " @kiki ) :thinking:

Bonjour,

Concernant Le Rafale nos amis canadiens :canada: lui trouve une similitude avec le modèle Sensation.
http://madrona.ca/e/radio/SonolorSensation/index.html
Au passage il y a un lien vers le GL
La page d’accueil
http://madrona.ca/index.html#radio

1 « J'aime »

Bonsoir

Ouais ! j’ ai bien la sensation que ce " rafale " n’est autre qu’une « invention » et est un " sensation " ! et fait donc doublon avec icelui :thinking:

liste lampes 6BA6 6BE6 6BA6 6AV6 6AF7 EL90 EZ80

source radiomuseum .

eric

Bonjour,

j’aime bien la bouille de ce poste ! (et de manière générale ces postes des années 50 aux formes rondouillardes et à colonnes lumineuses (qui peuvent faire veilleuse en plus de faire radio … un second emploi possible même quand il n’y a plus rien à écouter !)

j’ai bien aimé ! Mais, au juste, et avec cette orthographe, c’est la plante à fleurs bleues (plante comestible, de la famille des campanulacées, fleurs bleues en capitule ou en grappe, fleurissant en été ) ou c’est autre chose (une autre plante ? un film ? )

Connaissant un peu notre bon Claude ce doit être la plante à fleurs bleues de la famille des campanulacées …

Je préfère cette belle fleur bleue à ce genre de dessin animé neuneu de chez Disney.

A +.

Bonjour,

pour ma part, moi aussi, je préfère et de loin cette jolie plante, que ce soit les espèces cultivées , ou sauvages (on en trouve assez couramment des sauvages en auvergne ) qui, en plus d’être jolie, est comestible : utilisation des feuilles comme les épinards, ou en tant que condiment , ou de la racine comme les carottes ou les navets (ceci avec peu de risques de confusion pour les raiponces sauvages, les quelques autres plantes qui ont des feuilles de la même forme et des fleurs de la même couleur sont également comestibles )

On peux, bien sur, la cultiver comme plante d’ornement, et la laisser livrée à elle même (elle est décorative, et demande peu d’entretien)

historique de la marque SONOLOR

en passant c’est " elle transfère " et pas " elle transfert "! :wink:

Sonolor Visseaux

3 « J'aime »