Sonora Conservateur

Bon, je vais mettre alors mes photos sur le R34, merci.

Sur le modèle « R34 » selon le schéma de la « Schémathèque 40 » de Toute la Radio, le volume se règle par un potentiomètre sur la polarisation de la lampe HF 78, donc il correspond au schéma du « 4 lampes 2ème série » de la « Documentation-Radio-Service », ces deux fiches pourraient par conséquent être fusionnées.

Par contre je ne vois pas d’où provient la désignation « AC3 » selon les documents des fiches ?

@Chour_Pascal posséderait un modèle AC3 selon ce lien peut-être peut-il nous en dire plus sur son identification :

Ce sujet de 2006 sur tsf-radio nous montre le système de réglage du 4 lampes première série, qui « serait » donc le AC3 :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=32642

Non, je ne possède pas ce poste. La photo sur mon site est juste là pour illustrer les prix de ventes de ce poste.

Je parcours ce post et il y a un truc que je ne comprend pas. Il est question de poste à monnayeur mais les Sonora Conservateur photographiés n’en possèdent pas. Ou est la source qui dirait de manière claire que le modèle Conservateur est une version spéciale à monnayeur?
J’en ai un (éclaté malheureusement) et il n’y a pas trace quelconque de monnayeur. C’est juste un R34 avec une autre présentation.

Bonjour Eric.
Pour l’instant rien n’indique que ce poste était équipé d’office d’un monnayeur.
il est possible que Sonora proposait cette option ou était ce un revendeur qui proposait d’équiper des récepteur de monnayeurs; cela supposait de verrouiller l’accès arrière pour éviter qu’un client ne court circuite le dispositif…

Il nous faudrait un peu de doc sur ce système…

Ba oui bien sur c’est possible, comme pour de nombreux autres postes…mais pourquoi donc la discussion vient-elle sur cette question alors que ce n’est étayé par rien pour ce poste en particulier ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas, demandes ses sources à l’auteur de cette info…

on a deja eu des exemples de poste radio avec monayeur

Sur la fiche 3249 pour le Sonora R34, impossible de trouver la moindre icone pour rajouter des photos , quelqu’un peux m’aider ?

tu n’est pas connecte au grand livre
ton avatar doit apparaitre ici ,s’il y a connecter a la place cliques dessus c’est automatique

Ok , fait ! merci

J’ai le SONORA AC3 de 1933 d’après le grand livre châssis à 4 lampes.
cdt,
Gérard

j’ai enfin retrouvé dans mes archives photos, 2 photos du Sonora AC3 avec un monnayeur !


1 « J'aime »

tu peux mettre cela dans la fiche et ajouter un commentaire public
il te resta trouver le monayeur qui allait derrière le carton

1 « J'aime »

Oui mais il y a une fiche spécifique pour le modèle « Conservateur » donc mettre les photos dans la fiche de ce modèle et pas du AC3 :

Sur une différence entre AC3 et R34 j’ai eu une explication de la part de @Jean-Marie59 que je me permets de citer,

Oups désolé Henri-Louis je n’avais pas vu que tu avais déjà répondu sur ce point !

donc nos schemas sont corrects

Oui, c’est ce que j’ai écrit il y a six jours déjà,
Il n’y a donc que deux modèles et non quatre, en plus du « Conservateur » naturellement et comme la différence entre les deux modèles n’est pas visible de l’extérieur, difficile de faire le tri …