Sonora Conservateur

je suis en train s’essayer de remonter la race de cette denomination AC3 cela semble remonter a 2006 avec la description du compensateur antenne

Était-ce ça cette « étonnante invention nouvelle » ?

Oui sujet du même auteur posté également chez Jacques à la même époque de novembre 2006, auquel je fais allusion ici :

Mais peut-on trouver un document technique ou publicitaire avec cette désignation « AC3 » qui viendrait valider cela ? …

un peu plus vieux

mais @FRISCIA n’est plus re apparu depuis 2008
et effectivement jacques cherchait aussi ce schéma en signalent la double denomination sonora 4 lampes et AC3
http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=2101

j’ai aussi posé la question au chat qui pète
mais il se refere au grand livre et au forum , donc rien de plus

Bonjour à tous , je viens de prendre sur l’étagère mon Sonora AC3 . Il s’agit bien de ce modèle car équipé d’un compensateur pour le réglage de gain HF .
D’ailleurs sa manoeuvre ne se fait que sur 90° alors que celle d’un potentiomètre se fait sur 300 ° voir plus .
Par contre ,a l’interieur de cet appareil j’ai retrouvé cette étiquette qui me laisse perplexe
Sonora  R34

On ne sait pas actuellement selon des documents et publicités d’époque d’où vient cette appellation « AC3 » pour ce modèle.

Par contre l’appellation « R34 » est présente et effective depuis les années 40 dans le schéma présent sous cette désignation dans la « Schémathèque 40 » des Éditions Radio.

C’est certainement cela qui a inspiré le dépanneur qui a rédigé cette étiquette.