Sonora F5 ?

J’ai trouvé ce Sonora en débauchant , lundi soir. Il à quelques traces de « vécu »: le décor noir et le tissus à reprendre, un pied un peu « mangé », le châssis parait complet (un tube cassé), mais bon pour 15€… , s’il n’yavait rien à y faire ce serait moins interessant. :wink: :smiley: Il a une bonne « tête » ce poste :exclamation: et 10 lampes :exclamation: Comme quoi il reste matière à se faire plaisir quand on est amoureux de la TSF.
La question c’est de savoir si c’est bien un F5 , sur le Grand Livre, il n’a que 3 boutons en Façade. Sur le CD rétro schéma 2, la doc dit que c’est l’autre présentation (transition avec la Modèle AC10) qui a 4 boutons en Façade. Alors autre variante? Qui a de la doc ? Cordialement Daniel

Bonjour,

ce doit surement être un Super10-F5 et non un F5 tout court , même époque et même technique, mais plus perfectionné, avec sauf erreur un changement de fréquence par 2 lampes (1 oscillatrice , 1 modulatrice) une lampe de silence (commandé par l’antifading pour réglage silencieux) un étage de sortie push-pull (avec 2 finales au lieu d’une) en plus des lampes HF, MF, detectrice, préampli, valve habituelles …ce qui explique le nombre élevé de lampes d’un tel poste !
Je dois avoir le schéma de cet engin assez complexe , qu’il faut que je retrouve et je scanne (si ça veut marcher, car l’informatique, chez moi, ca « merdouille » !)
bonnes bidouilles et bonne chance pour la restauration de ce beau poste ! et bon courage aussi, ca commence a être sérieux comme truc !!! (je serais tenté de dire que en TSF dépanner un poste à 10 lampes , c’est un peu se lancer dans un semi-marathon pour un petit amateur de CAP et non un athlète confirmé !?)

Patrick

Bonsoir, d’aprés ma doc on a (pour un F5): 35, pré ampli HF; 27, Oscillatrice; 24, Modulatrice; 35, Ampli MF; 35 Ampli MF Antifading; 27, Detectrice Antifading; 27, Detectrice plaque; 24, Ampli BF; 47, Ampli Puissance; 80, Valve. plus un indicateur Galva. Si vous avez le schéma du « Super10 F5 » ça m’interesse, je pourais comparer avec la câblage du poste. Cordialement, Daniel

désolé, quasiment Impossible de donner suite par internet !

hier, ça allais a peu pres, aujourd’hui, le net, ça déconne a donf ! j’essaye pour la 3 eme fois d’envoyer ceci (messages d’erreurs, ou lenteurs , ou plantages a grand renfort de « alt-F4, ctrl-alt-suppr, reset » , j’ai eu un mal fou a vous lire et à répondre)

je n’ose pas envoyer de schéma en pièce jointe, ça va encore ne pas passer ou tout faire planter !

Par ailleurs j’ai eu pas que des bonnes surprises avec la TSF non plus !! (en proportion, la course à pieds, même si c’est bien plus physique, ca ne réserve pas trop de mauvaises surprises !)

Pour me joindre, renouveler votre demande, en précisant bien l’objet pour que je ne soit pas perdu, et de préférence par le courrier postal !!!

Chevalier Patrick
31 route de Charmeil
03300 CUSSET