Sonora tv 5917

Bonjour, voici un joli téléviseur qui étais à 2 pas de la démolition en déchèterie; mais c’étais sans compter sur un ami qui passais par là juste au bon moment. Aujourd’hui il est entre mes mains. c’est surement mieux pour cette vieille TV noir et blanc. 1970 ,Du moins je l’espère. IA m’a aidé pour essayer de trouver au moins un équivalent du schéma et m’a dirigé vers Thomson CSF pour le moment je n’ai encore rien trouvé. Sur la photo on vois un bâton diode THT c’est moi qui l’ai placé pour mes essays

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est plutôt une fabrication COCELAM (CONTINENTAL EDISON) de par la sérigraphie verte présente sur le coté composant du circuit imprimé.
Il date bien de 1970, d’après les date/codes notés sur les condensateurs moutardes.

Attention à ce genre de redresseur THT, certains sont montés sur un support noval mais pas forcément compatible niveau brochage.

Sinon, c’est un très jolis TV, bien construit et d’un aspect assez qualitatif.
Avez vous pu faire afficher quelques chose à l’écran?

Merci beaucoup pour le partage des photos.

Jean-Luc

oui j’ai réussi à sortir quelque chose ; "image resserrée dans le milieu les deux condensateurs de 150MF de l’alim sont en surchauffe ! donc actuellement je les remplace