Sonorité des amplificateurs de guitare

Bonjour,
Un contre-exemple : la guitare de Popa Chubby.
Quoique… Les micros et les cordes doivent être soigneusement choisis et préparés.

Bonjour
Discussion intéressante !
Pour ma part je suis bassiste depuis plusieurs années…
Je n’ai pas eu énormément de basse différente dans ma vie .
Prenons l’exemple de ma jazz Bass de 1989 qui sonne très bien … j’en ai essayé plusieurs dans ma vie et elles ne sonnent toutes pas pareil malgré la configuration…. Les micros font qd même la différence le bois les doigts aussi et suivant le pays d’origine et l’année !
La dessus si on rajoute l’ampli qui et la pour forger le son la aussi il y a des différences… à lampes transistors ça change tout .
J’utilise très peu les effets j’en ai deux et je m’en sert pas j’ai un ampeg qui restitue le son sans fioritures.
Après faut comparer le comparable on peu comparer le son de basses différente mais qui reste dans le style comme jazz Bass fender et toutes les autres qui on les même configuration après si on compare une jazz Bass avec une warwick ou autre la y a un fossé car l’électronique n’est pas la même souvent c’est des circuits actifs ect.

Bonjour. Sauf votre respect à toutes et à tous, pour apprécier ou bien évaluer les sons produits par des instruments très ou pas électriques, il faut absolument être à côté du ou des musiciens-ennes. Personnellement, les vidéos de youtube et autres ne me remuent pas la tripaille, voir mon squelette, alors que quand je suis à proximité des musiciens-ennes, c’est tout autre chose !

1 « J'aime »

Bonjour,

On n’est pas obligé de partager cet avis : pour ma part, ok pour du classique. Pas le cas pour de la musique amplifiée, d’autant qu’on est souvent mal placé et debout dans la salle…

Chacun ses goûts…