Sony 112UM (N&B multistandard)

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir ce Sony 112UM bien connu par les amateurs de la marque depuis 1977.
Il s’est allumé sans aucun problème majeur si ce n’est du crachouillage habituel sur le potar de volume, quelques réglages à revoir sur la géométrie et un léger « flou ».
Il fonctionne bien et démodule en VHF et UHF, tant en 819L qu’en 625L.
Je n’ai pas encore ouvert le bestiau mais je le ferai bientôt en adaptant une entrée vidéo ou mieux pour y intégrer un mini récepteur DVB-T2 (PériTV) acheté 25€ sur Amazon.fr
Après nettoyage des potentiomètres, l’entrée vidéo et les réglages, je reposterai le résultat.
À suivre donc… :wink:

Voilà le résultat en modulation UHF 625L après correction géométrique et nettoyage des contacts / potars…

Il me reste à accéder au fameux C501 censé permettre l’entrée composite mais c’est difficile d’accès.
Si vous avez des conseils / astuces… Ce sera bienvenu.

La suite au prochain numéro !

PS : Sony jusqu’en 2005, c’était quand même costaud.
P1010697.JPG

J’ ai exactement le même avec les entrées sorties CVBS( PL 259)

Il faudrait récupérer le schema du modèle avec liaisons CVBS, pour pouvoir y rajouter ces liaisons sur la version sans CVBS.

Remarque: Dans le film " les sous-doués passent le bac " La directrice( Maria Pacôme), utilise la CCTV, et l’ ecran de surveillance n’ est rien d’ autre que que le 112 UM avec CVBS !

Merci Baisin !
Et dans le film suivant « Le sous-doués en vacances », Guy Marchand dans sa villa, visionne les intrus avec le même appareil. On s’aperçoit de découvrir ce type de téléviseurs Sony un peu partout. Dans « L’Aile ou la Cuisse » on voit un Petit Sony également.

Belle trouvaille cool 8) dans les sous-doués passent le bac, quel est la marque modele de l’enregistreur vidéo que les élèves utilisent pour enregistrer puis diffuser la vidéo sur le moniteur justement?

Erreur ooops :unamused:

Bonjour à tous,

@Clopos : sur E-Bay Allemagne, la doc SAV du Sony CVM-112UM, la version avec entrée/sortie vidéo de votre TV :

ebay.de/itm/Sony-MONITOR-Vi … 2813765709

Pas trouvé en gratuit chez ElektroTanya,

Cordialement
jhalphen

Hello !
Grâce à MarcelJack, j’ai trouvé l’entrée vidéo et j’ai pour le moment utilisé un lecteur DVD comme source.
J’utilise la prise écouteurs transformée en entrée composite.
Voici le résultat qui n’est pas trop mal, je crois.
À suivre pour le reste de mes aventures au pays des téléphiles… 8)
Bonne soirée


1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement l’image semble très belle.
Un petit chouïa de recadrage vers le haut et la droite et ce serait parfait. :wink:
Mais à l’époque la plupart des TV étaient beaucoup moins bien réglés que ça :exclamation:

salut je vois ton post ,je viens de mettre le mien en service et les symptomes sont identiques au tien a savoir crachaotement du potard de son et image floue quand on monte le contraste ou la luminosité mais redeviens nette en faisant l’inverse pour le moment il n’a fonctionné que 15 minutes,je pense le faire fonctionner plus longtememps afin de voir si l’image s’ameliore dans le cas contraire y’a t il un reglage pour la netteté de l’image la dessus? Cordialement