SONY 9-90UM entrée magnétoscope?

Bonjour,
J’ai acheté un petit tv SONY 9-90UM pour remplacé le PIZON BROS Portaviseur 28 que j’avais car pb de trame et mon réparateur ne peut le réparer.
J’avais acheté le mt-41 Terra qui fonctionnait avec le portaviseur jusqu’a ce pb de trame.
J’ai donné le SONY avec le MT 41 avec ce petit lecteur multimédia que j’avais acheté pour relier au portaviseur car la prise d’antenne sur le SONY était curieusement un jack 3.5 et n’ayant pas pu recevoir quoique ce soit, j’ai donc donné l’ensemble à mon réparateur pour qu’il regarde et éventuellement brancher une prise d’antenne normale mais il ne reçoit rien. Il a testé avec un autre tv via la prise antenne, idem… ce serait donc le MT41 qui serait défectueux …?..
Su le coté du SONY il y a 2 fiches JACK dont l’une avec un petit logo qui ressemble à a magnétoscope, c’est bien cela ? SI c’est bien cela comment sectionner cette entrée ? Mon réparateur me dit que cela ne pourrait fonctionner car c’est du numérique, pourtant je ne comprends pas car le lecteur multimédia que j’ai pris sort en numérique (HDMI) et en analogique (JACK>> 3 RCA [video +2 audio]) et je l’avais configuré en analogique pour le relier au MT41 donc je me dit SI la prise du SONY est bien UNE ENTREE Magnétoscope via jack , un jack de ce type voir réaliser moi même un adaptateur Jack >Jack avec 3 bandes ca devrait fonctionner , non ? MAIS DU COUP comment sélectionner l’entrée magnétoscope du cotés ? car je ne vois pas de bouton de selection…

Merci de votre aide.

Heu pour info, c’est une photo prise par la personne a qui j’ai acheté la TV, bien sale… mais après un jolie nettoyage, elle est bien conservée avec sa sacoche en cuir, sa lingette d’origine et même la facture d’avril 72…

Bonjour,
D’origine ces deux prises sont:
-en haut une sortie audio pour enregistrement sur magnétophone,
-en bas une prise écouteur

J’ai adapté il y a quelques années une entrée audio-vidéo en utilisant ces deux prises et j’ai décrit la modification sur ce site (ou plutôt son prédécesseur à l’époque).
Tu trouveras les explications en cliquant sur ce lien:

Merci !

Bonjour Marceljack

Mon fils de 13 ans qui se passionne pour les anciens appareils à acheté sur une brocante cette television. Ils rêverait de la faire marcher et nous avons essayé beaucoup de choses en prenant notamment un adaptateur jack/coaxial mais sans succès. Il essaye de la brancher via cela a des anciens fils d’antenne d’immeuble (mais nous ne savons pas si elles sont raccordée) et même à la box fibre mais sans succès. Ils arrive a avoir une image pas très nette en branchant une très vieille console ce qui nous fait penser qu’elle fonctionne mais rien de plus. Pourriez-vous nous aider car je n’y comprend pas grand chose mais aimerais lui faire plaisir. Faut-il acheter une antenne portable et si oui laquelle ? Nous n’y connaissons rien en électronique donc toutes vos explications de bricolage interne sont assez complexes pour moi mais si il y a un endroit sur paris où la region parisienne où nous pouvons l’amener pour essayer de trouver une solution, je suis preneuse.
En vous remerciant.

Sixsou

Bonjour Sixsou93 et bienvenue sur ce forum de fanas de techniques anciennes
Ton téléviseur ne peut rien recevoir par la prise antenne car équipé d’un tuner analogique pour les chaines TV avant fin 2011 où cette diffusion a été remplacée par une diffusion numérique (TNT)

Il lui faut

pour y brancher un récepteur TNT ou un magnétoscope…ou autre

à noter toutefois que par l’antenne on peut brancher un vieux magnétoscope ayant lui-même une sortie antenne et visionner des cassettes.

Bonjour Sixsoux93,

Comme l’a dit kiki37, ce téléviseur ne peut plus rien recevoir par son entrée antenne car il n’y a plus d’émissions analogiques depuis près de 15 ans.
Une solution serait de réaliser une entrée audio/vidéo pour y brancher un adaptateur TNT ou une autre source vidéo, comme je l’ai expliqué dans le post cité par kiki37.
Mais cela demande un minimum de capacité de bricolage en électronique.

Une autre solution qui permettrait de raccorder la source vidéo (décodeur TNT ou autre) par l’antenne serait de lui adjoindre un modulateur, par exemple:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ppur votre réponse et votre réactivité ! Je ne vais pas pouvoir bricoler parce que je n’y connais rien :sweat_smile: et çadoit etre compliquéde trouver quelqu’un pour le faire à un prix raisonnable. Mais si je suis bien votre explication, si j’achète le modulateur dont vous me donnez le lien, il pourra la brancher sur l’arrivée tnt de notre box et capter les chaînes numériques ?

Si c’est bien cela je lui offrirais à une occasion particulière, il sera content!

Merci encore
6sou

Merci beaucoup pour votre réponse ! Le bricolage je ne pourrais pas et nous n’avons pas de vieux.magnetoscope donc je vais essayer de trouver quelquechose pour le brancher sur la tnt. Au moins je comprend pourquoi ça ne marchait pas. Ça le rassure de savoir que ça ne vient pas de sa télé.

Merci encore
6sous

Oui, mais il faudra une adaptation entre la sortie péritel du récepteur TNT et l’entrée du modulateur (prises cinch).
Le plus simple est d’utiliser un adaptateur péritel-cinch suivi d’un cordon audio/vidéo cinch: