tu ouvres ta photo avec un logiciel photo pour la reduire ( pas de compression les fichiers compresses ne sont pas admis sur le forum)
quelle est la taille native de tes photos non compressées en Jpeg?
ou a defaut avec paint et tu la redimensionne a 50 % ou plus pour qu’elle atteigne la taille voulue
ensuite tu fait un copier et tu vas dans le forum et tu la colle dans ton message ( attentre la fin de l’upload si tu as une connexion lente)
…essai précédent échec apparemment (pas d’info) … Je retente une fois puis je lache l’affaire, vu l’horaire
Toujours rien alors que mon .jpg compressé ne pèse plus que 475ko…
Hello radiolo✋
Oui, c’est bien ce que j’ai fait (quand je dis compressé=réduit) comme vous m’indiquez, mon fichier pèse 478ko, je viens de le reloader … Que dalle🥴
J’abandonne…
Belle journée
Modjo
Oui kiki✋
Déjà répondu à l’ami radiolo, c’est ce que j’ai fait, sans résultat… Pas important, je voulais juste faire profiter les forumeurs de mon démontage, a mon tour…
…je vois que là, c’est ok. En fait, cette fois, j’ai juste cliqué d’abord sur la petite flèche noire pour répondre personnellement à ton message… Very strange, in’st it…
Bon, ben affaire résolue, affaire classée. Si d’autres forumeurs veulent s’attaquer au démontage du Sony Boombox FH-5, partie TC-58 (Tape, pour le moment, courroies et pinch roller), j’ai tout le story board en photos…
Modjo
Hello @Modjo
je vois que tu as bien avancé dans le démontage.
Si tu dois remplacer les courroies, tu les trouveras chez turntable needles. Avant de les acheter chez eux, j’en avais acheté un jeu sur ebay auprès d’un vendeur allemand : pas terribles, un chouïa trop longues donc inefficaces !
Les références :
SBM4.0 Square Belt, Medium 4.0 Inch $6.00
FBS8.6 Flat Belt, Small 8.6 Inch $6.00
SBS4.6 Square Belt, Small 4.6 Inch $4.00
C’est expédié depuis l’Oregon mais de mémoire la livraison avait été assez rapide (8 ou 10 jours).
Hello PP1, merci pour ton partage✋
J’avais aussi vu ce site turntableneedles mais après mesurage des courroies d’origine, j’ai vu que celles vendues là sont des génériques approximatives et donc j’en ai déduit qu’ils se fournissaient en Chine ! (Exemple : la plate du moteur fait 4mm minimum de large quand celle du site n’en fait que 3, idem pour l’épaisseur et longueur, donc je me suis dit autant acheter les courroies aux dimensions les plus proches chez Alixp. Puis, du canada via FedEx ou DHL, tu as dû avoir une taxe douanière+tva + surtaxe du transporteur, non?
Il y a 4 courroies (3 carrées, 1 plate)…! Et par sécurité, je veux remplacer les 2 pinch roller.
J’ai aussi trouver un vendeur français pour les courroies (pointe-de-lecture.com) mais il reste muet à mes demandes info sur les mesures exactes de ces courroies. Il semble donc évident qu’aujourd’hui, seul l’Asie est fabricante. Qu’en penses-tu ?..
… Par ailleurs, une fois démonté, en avais-tu profité pour tester le moteur afin de t’assurer qu’il tourne? Car j’ai tenter de tester le mien avec une batterie 9 volts direct au + et - via sa connexion 4 fiches (RW/L/+/-) mais nada…! Il y a un condo greffé dessus, serait-ce la raison ? J’avoue que l’électricité est mon point faible, bien que je sois par ailleurs "hyperaucourant"…
Ton partage tjrs bienvenu
Modjo
Pour les courroies, tu n’en trouveras pas d’origine. Elles sont toutes des « génériques » comme tu dis. Tout ce que je peux te dire c’est que celles que j’ai achetées chez turntables font le job.
Je n’ai payé aucun droit de douane (expédition dans une enveloppe, par la poste).
Si tu préfères acheter sur aliexpress, tu peux tenter le coup mais tu n’es pas à l’abri de tomber sur des courroies qui seront juste un peu trop grandes ou trop élastiques et ça ne marchera pas (surtout la courroie plate : au démarrage de la lecture, il y a des cames à entraîner qui demandent un certain effort mécanique
… O’keyyyyy, tu as de l’humour PP1:thinking:, parce que rebrancher le tout pour vérifier le moteur, c’est un peu craignoss car s’il est flinguer t’es bon pour tout redémonter …
Concernant les pinch roller, tu n’avais donc pas eu besoin de les changer alors…!
OK
Bon weekend
Je laisserai un avis sur le forum, concernant les courroies et pinch roller, si je m’en sors…
Modjo
Ce n’était pas une boutade. Ce n’est pas si compliqué à remonter et au moins ça te permettra de vérifier si le moteur tourne. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux se pencher sur le problème et le résoudre, sinon tu risques d’acheter des courroies pour rien