Sony PVM-2950QM CRT Monitor

Bonjour,
le nec plus ultra en matière de TV CRT, ce sont probablement les moniteurs CRT SONY, PAL/SECAM/NTSC 4,43 & 3,58
J’en ai vu fonctionner au Centre Pompidou, l’image est superbe, hormis le papillotement quand on est habitué aux écrans plats

1 « J'aime »

Dans les années 80 j’avais acheté le système profeel de Sony. Concept particulier à l’époque. C’était modulable, un tuner séparé, des enceintes séparées. Un moniteur KX quelque chose, un meuble adapté. Un must ! En plus c’était le premier arrivé en France numéro de série : 0001 !
Photo du net :

Oui les Sony PVM ont vu leur prix grimper sur eBay et Leboncoin, très recherchés pour le retro-gaming, et pour avoir un setup qui fait « pro ».

À partir du milieu des années 80 les fabricants se sont lancés dans cette mode du design « TV moniteur cubique », avec les haut-parleurs détachables/indépendants, et parfois une vitre de contraste par dessus l’écran, chez Philips il y avait la gamme FST vision.

Cela tranchait avec le design classique mono-colonne, bi-colonne (stéréo) des années précédentes, où le panneau de commandes et le haut-parleur prenaient de la place, avec une ébénisterie classique (parfois luxueuse).

J’ ai un moniteur trinitron Profeel de 51 cm, il se met en marche, mais au bout de quelques mn, il s’ arrête, je pense que la THT ou une grille débite trop, mais je voudrais avoir des "tuyaux ", merci