Sony XDR-S41D

Je me sépare de ce petit poste FM-DAB+ qui me fait double emploi, surtout dans le désert hertzien du Bas-Berry. Il est quasiment neuf dans sa boîte d’origine.
Ca fait un excellent poste de chevet très ergonomique avec ses touches sur le dessus qu’on peut utiliser même dans l’obscurité. Je le cède à moitié prix du neuf.

40 € port Mondial Relay compris

Bonjour
Je prends :slight_smile: suite en MP :wink:

OK Jacques. Je le mets au frais !

Bienvenue au club, chez moi c’est pareil :imp:

Ne croyez pas être les seul heureux élus des déserts « Hertz-Rien », ça n’est pas mal de mon côté non plus !!
Joli petit portatif, néanmoins ! :wink:

1 « J'aime »

Celui dans ceux que j’ai eu l’occasion de tester qui était le plus sensible, au nombre de stations captées. ici, dans la métropole lilloise, il y a un émetteur et on plus on a un émetteur belge, beaucoup de chance, donc.

Rien à Royan non plus, du moins avec une antenne télescopiquue.
Je pense qu’avec une antenne bande III verticale sur le toit on pourrait capter Bordeaux.

A propos de ce que j’appelle « désert hertzien », les départements où il n’y a aucun émetteur DAB même en prévision sont fort logiquement situés dans la « diagonale du vide », zone de France la moins peuplée, essentiellement la Nièvre, le Cher, l’Indre, la Creuse et quelques autres. La carte de couverture actuelle et prochaine montre bien cette diagonale.
Je tiens à préciser cependant que même sans DAB, on vit très bien dans la diagonale du vide. L’air y est tellement plus pur :grinning:

https://www.rplusd.io/maps

Si j’en crois la carte, je devrais être daubé :


mais quand ? :thinking:
image
émetteur inactif !!! :sob:

Oui, Montluçon fait partie de Clermont étendu. Lancement vers la fin de 2023 en principe … Canal 5B
Mais rien de bien folichon sur tous ces multiplex diffusant des petites stations bourrées de pub.
Il faudra attendre la mise en service des multiplex nationaux le long de l’autoroute A71 pour que ça devienne vraiment intéressant …

Avec quel propulseur ? :thinking: