Bonjour, je recherche un module ampli-bluetooth mono avec potar de volume déporté (j’ai trouvé un mono mais avec potar sur le circuit; trop compliqué à monter mécaniquement sur la caisse prévue). Je ne trouve que des modules stéréo et je n’ai pas la place pour un deuxième HP, un de ceux-ci utilise un TDA7297. Puis-je laisser une sortie en l’air en connectant les 2 entrées en parallèle ? Ou dois-je charger un minimum cette sortie ? Merci de vos avis
Data sheet
Avant de trouver le module mono (merci!) j’avais prévu ce montage avec le module stéréo:
je pense qu’il y a toujours un risque de laisser une sortie en l’air surtout si on applique un signal à l’entrée…
Il vaudrait mieux mettre l’entrée du canal inutilisé à la masse, que cette partie hors service n’amplifie rien.
et pourquoi ne pas utiliser un ampli mono:
celuici a un potentiometre de volume monté sur la carte, et s’alimente en 12v
on utiliserait dans ce cas un module Bt séparé!
Le montage d’un ampli avec potar sur la carte est trop compliqué dans mon cas, donc je cherchais un modèle avec potar déporté.
Mettre l’entrée libre à la masse, mais charger un poil la sortie, mettons 100 ohm,
ça ne mange pas de pain.
Après, si l’on est aventureux, on peut mettre les 2 entrées en parallèle, et les sorties aussi, avec une résistance de faible valeur en série sur chaque broche, soit 4 résistances pour compenser un déséquilibre interne du CI. Disons des 0.22 à 0.47Ohm, suivant que l’on charge en 4 ou 8 Ohm.
Bien choisir les polarités du 7297 dans ce cas !