Sortie de grange

Bonsoir a tous

oui,oui, c,est bien sortie de grange. chez un client agriculteur qui récupère tout ce qu,il trouve et l,entrepose n,importe comment.!! je n,ai pas pu me résoudre a le laissé dépérir malgré le boulot a faire et sa valeur dérisoire. c,est un philips FF 731 A de 1954 complet avec même des disques 78 tours dans les rangements et des 33 et 45 tours le tout pour 40 euros … a première vue fil alim coupé ( ses cordons a cette époque se craquelaient très vite)et fil hp coupé dans son compartiment ( souris).


récupéré aussi au mème endroit mais bien mieux un radiola RA ? (manque plaque) idem philips 336A version hollandaise en bon état et qui avait été réparé par pro.

et le dernier arrivé , récupéré jeudi a limoges une superbe console sparton (sur ebay) modèle 26 de 1931, 10 lampes. au départ il y a un ans mis en vente 1000 euros puis 800 , 350 et je l,ai eu a 150. cet appareil servait de déco depuis 40 ans dans un salon il ne fonctionnait pas. fil alim coupé au ras du chassis et aprés démontage un transfo hs , du travail pour michel . j,en ai profité pour restaurer le chassis.


a suivre.

3 « J'aime »

bonsoir
magnifique le dernier

Bonsoir François
De bien belles trouvailles!
Du boulot sur la caisse du philips ,mais il est complet…
En très bon état le Sparton,plus de travail côté électronique…10 ou 9 lampes ? sacré CV !!
Cdlt
Fernand
C’est la boite des condos. qui a pris un pet…?

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

il y a même le schéma sur museum !

https://www.radiomuseum.org/r/spartoncan_26.html

Je pense que ce meuble Philips FF731A , une fois ses portes ouvertes, n’a pas vraiment dedans un poste et une platine stéréo de 1954 mais plutôt de la fin des années 50.En consultant la fiche 2205 du Grand Livre, le Philips est daté de 1954 mais son équivalent Radiola de 1958.Il serait intéressant de consulter si une date est inscrite sur le mode d’emploi du poste;la doc du tourne disque concerne une platine AG 1015 qui date suivant les différentes fiches de 1960 à 1962…

Cordialement.

Patrick.

bonsoir pat54

bonne vision , j,avais pas vu, la platine a été changer car il y a deux têtes en stock fixées devant et ne se montent pas et sur la doc il y a l,ancienne platine avec ses têtes, bien vu.
pour la radio elle est bien d,origine.
merci

bonjour @Baret_Francois
j ai le meme ff 731 que je restaure en ce moment , serait il possible d avoir une photo de la vitre avant du poste bf 633 a car la verre est effacé et cassé.
je voudrais le refaire sur une plaque en verre en l imprimant sur decalcomanie
cordialement
petitlouis

Magnifique le dernier poste

Bonjour
J’ai me même meuble en Radiola


fin de restauration , recupéré a 50 euros, manque la plaque verre, si vous avez une photo de qualité de face de la plaque avec les frequences suis preneur

Bonjour Je ne suis pas sur que c’est la même car le mien n’a pas de clavier.


moi c est FF 731 A année 1954