SOS logiciel CIAO2

Bonjour,

Venant d’acquérir une ancienne version du logiciel de dessin de circuits imprimés CIAO2 de ches C.I.F , je suis confronté au problème suivant:

Les dessins ne posent aucun problème et leur impression sur imprimante laser est possible mais la table traçante (HP 7475A) reste inactive.

Tout est correctement configuré est la table fonctionne sous DOS ou Windows .

Merci à tous pour vos conseils .

Christophe

Bonjour Christophe,

1° Vous ne nous dites pas dans quel environnement vous travaillez (nous ne connaissons pas tous ce logiciel), donc est-ce DOS, Windows XX, etc.

2° Le pilote de votre table traçante est-il installé sur votre système ?

3° Avez-vous choisi d’imprimer avec ce pilote et cette table traçante ?

4° Le logiciel permet-il d’exporter un fichier de table traçante (HPGL ?) ou autre format graphique (PS, EPS, AI, etc ?)

Jacques.

Bonsoir Jacques,

le logiciel CIAO2 de C.I.F fonctionne sous MS-DOS 6.20 sur mon PC.

Le pilote est installé pour la table HP7475A sous Windows 3.1 et peut fonctionner comme imprimante sous Windows.

Le fonctionnement de la table est possible sous DOS . Un programme en Basic permet de la faire fonctionner sans problème.

Le logiciel est censé exporter un fichier HPGL.

La table est configurée par le logiciel.

pourtant celà ne fonctionne pas!

Christophe

Christophe,

J’ai eu un problème similaire chez un client qui taillait des métaux avec une fraiseuse alimentée par un fichier HPGL. Il me semble que la solution était de reprendre le fichier HPGL avec Corel Draw sous Windows 2000 et de configurer la machine comme une « imprimante » avec les pilotes HP. Mais je ne suis pas sûr à 100%.

Jacques.