Souci Vu-mètre Philips 4504

Moi qui croyais, selon tes dires, qu’il avait un commerce de radio-télévision où tu était tombé dedans comme Obéix avec la potion magique étant enfant … :wink:

Comme je le signalais au début j’ai ouvert le Vu-mètre de cet appareil. Je pense que l’aiguille est bloquée du fait d’une dilatation avec le temps. Mais pourquoi toujours le Vu-mètre droit. L’ampoule est au même endroit que celui de gauche. :thinking: le plus délicat c’est de dévisser sans mettre dans le bobinage le vernis autobloquant . Il ne doit pas y avoir beaucoup à dévisser l’aiguille revient assez facilement au 0 avec un pinceau .
J’aimerais bien déjà dissoudre le vernis, j’ai déjà eu le souci avec un autre appareil, et ce vernis il tient.
.

dissolvant pour vernis a ongle ?
peut être dans une onglerie ou boutique d’esthéticienne
ils ont peut être des produits pro qui sont plus efficace que ce que l’on peut avoir a domicile
éventuellement voir une droguerie à l’ancienne mais ca ne coure plus les rues

tout betement de l’acetone
mais attention que le solvant ne coule pas dans le cadre mobile
coton tige imbibé ( non coulant) d’acetone ou de solvant vernis a ongle ( acetate de butyle) posé sur le vernis , repeter l’operation jusqu’a dissolution
fait avoir des doigts de fée pout intervenir sur les galvas

1 « J'aime »

Merci Radiolo, je vais le faire Vu-mètre à l’envers (regardant le sol) je ne pense pas que les vapeurs fassent une dissolution du vernis bobinage tout de même.

Opération réussi le Vu-mètre à retrouver sa mobilité. Un huitième de tour à suffit. Mine de rien Philips à des Vu-mètres pas difficile à ouvrir et à régler.
Je vais retirer les ampoules qui sont trop près derrière ou voir si il existe des ampoules à vis à led.

oui les ampoules vis a led existent

Rien à envier à B.O. :wink:
.

Bonsoir
là il s’agit quand même de torons frettés, on est loin des fils en vrac de certains appareils

il y a aussi le 1722 Akai, j’en ai fais un, une torture, j’en ai un autre à faire, je le posterai.
Il y a aussi les TK46 ou 47 Grundìg, alors là le summum