Soucis TV Philips matchline 39b

Bonjour je possède une TV Philips des années 80 90 qui fonctionnait très bien de puis pratiquement 35ans dans la famille et depuis peu l’image se met a se déformer sur les côtés quand je bouge la grande « carte électronique » principale je la démonte pour voire le soucis donc je l’allume pour faire mes test et d’un coup j’entend un bruit comme un mini boum et plus rien l’écran s’éteint et trois voyant en façade s’allume et clignotent je parvient a la rallumer et en touchant avec mon tourne vis sans faire exprès elle refait la même chose mais cette fois si le problème persiste



L’image se pres et l’endroit que j’ai toucher avec mon tournevis et voicis les voyant qui clignotent

Bonjour Ilan, ton TV Philips matchline est un châssis FL1, la où tu as fait un court circuit semblerait être l’ampli BF mais pas sûr il faudrait faire une photo avec une vues un peu plus éloignée, le statut des LEDs en façade indique un ou plusieurs codes erreur,
D’autre part c’est un châssis très complexe, sans documentation technique tu peux oublié, sur une recherche basique essaie de voir si tu n’as pas fait claquer un fusible…
La panne de base est sûrement un problème de coussin est/ouest mais la c’est plus une mais plusieurs pannes.
Christophe

1 « J'aime »

Sur le site doctsf on trouve les manuels de service des variantes de chassis FL1.0 :

si ce n’est pas la version 1.0 alors le site doctsf a aussi les variantes en 1.1.