Souffle et craquement sur ampli Ampeg BT-25 Solide State

Bonjour à toutes et à tous. Première question sur ce site Point, j’ai un vieil ampli de 1970 C’est un Ampeg solide State 120w À l’allumage sans avoir mis un Jack en façade il y a un souffle énorme et beaucoup de craquement qui sont arrivés tout d’un coup. Avant cela il y avait quelques claquement et ronflements qui se produisait. Est-ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème. Je crois que j’ai le schéma quelque part. C’est une électronique très simple, pas de lampe .j’attends vos messages. Merci par avance. Patrick

@Blancopat bienvenue chez les timbres de vielle electronique
sans schema difficile de dire

Bonjour, merci d’avoir répondu. Je cherche dans mes archives et j’envoie le schéma. Pour l’instant, je cherche comment envoyer une photoTexte

Tentez de bypasser l’interrupteur marche-arrêt pour éliminer un éventuel charbonnage.

Bonjour, je suis novice en électronique, mais j’ai déjà réparé plusieurs ampli et sonos étant Musicien et joue souvent le matériel morfle… Et je ne connais personne sur la région de Besançon, qui peut réparer mes engins🤓 il y en a, mais je crains les Devis prohibitifs

sur que c’est le bon schema ???
Ampeg solide State 120w

et la un schema avec des lampes ???

1 « J'aime »

Pas que cela vienne de l’interrupteur , Il y a eu quelques prémices entre autres, par moment, perte de puissance souffle un peu plus prononcé et quelques claquement. Un beau jour il s’est mis à faire un Son de souffle très très fort avec plein de tac. Tac tac voilà comment je peux vous écrire cela . Merci pour vos réponses

dans la region de Besançon il y a un club restauration radio qui pourra peut etre vous aider
le fondateur du club participe au forum , je lui lance une alerte
@Bernard_39

Oui vous avez raison, c’est le B 25 et le miens c’est un BT 25 à transistor. Je me suis trompé de schéma. Je vais essayer de trouver Le Bon mais c’est pas simple sur des vieilles bêtes. Merci de m’avoir répondu

Vous pouvez m’envoyer SVP le lien ou l’adresse de ce club je vous en remercie par avance

Bernard va venir sur ce sujet des qu’il se connectera au forum car il a ete alerté
et vous dira ce qu’il peut faire ( faudra vous retrousser les manches )
le bon schema
Ampeg BT 25.pdf (617,0 Ko)
une photo de votre ampli permettra de créer sa fiche dans le Grand livre ce qui facilitera les echanges

Pas sûr non plus mais les symptômes que vous décrivez sont vraiment typiques de ce que causerait un charbonnage (ou une soudure sèche ou un faux contact). De toute façon, le test est facile à faire et au moins, vous serez tranquille de ce côté là si ça ne change rien et vous pourrez chercher ailleurs.

1 « J'aime »

Merci pour votre message. Je comprends le terme By Pass. Mais comment contrôler ceci ? Il faut changer l’interrupteur mettre un produit contact dessus ?je ne sais pas….

En tout cas merci pour votre dévouement, c’est la première fois que je m’inscris sur ce type de forum, Et je vois plein de personnes qui sont prêtes à vous aider, c’est très rassurant, surtout par les temps qui courent😁

J’ai l’assez mauvais souvenir d’un BT25 que j’avis révisé.

AMPEG BT25 N° 6__ : Se coupe en cours d’utilisation.

Piste de circuit imprimé cassé. Visserie desserrée, manquante. Circuit de bias cassé. Polarité de la sortie inversée…
Reprise de câblage Fiche secteur, Polarité sortie, Fil de masse…
Réparation/renfort du circuit imprimé très fragile.
Remplacement Q17 Bc251A par 2n3906 mieux adapté.
Reprise du montage avec Silent blocs ‹ Stud mount ›; inserts; écrous à sertir; visserie.
Réglage du bias, Essais à vide et en charge.
Fonctionne

Résumé : C’est de la crotte.

Tx

Vous mettez un strap. Si vous avez des pinces crocos, vous court-circuitez simplement l’interrupteur, ampli débranché, puis vous le rebranchez.

Ben ça avait plutôt la réputation d’être assez solide, parce qu’il n’avait jamais déconné jusque-là il est de 69. Moi je suis de 60 et j’ai plein de trucs qui déconne.:nerd_face:

1 « J'aime »

Bonjour Transistorix,

Je suis très manuel et je fais de la lutherie, mais j’ai quelques lacunes en électronique.
Si ça ne vous ennuie pas, je peux vous envoyer une photo et vous Pouviez m’indiquer quels sont les pièces à remplacer, Je vous en serais gré.
J’ai un tas de composant électronique et je suis équipé d’un bon poste à souder

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Patrick

1 « J'aime »

Ampeg BT 26.pdf (694,0 Ko)

Bonsoir,

J’ai remplacé seulement C43 tension insuffisante 25V pou 24V. Etonnant pour un ampeg.

Mais d’autres avaient été remplacés à tord ou à raison ?

Solide peut être. Mais vieillit mal et beaucoup de problèmes avec le circuit imprimé qu’il faut renforcer et le circuit de masse qu’il faut reprendre.

Tx