Soupliso

Bonjour.
J’ai le soupliso tout collé ! Est-ce que quelqu’un connaît une méthode pour le décoller ?
Je pensais le trumper dans l’huile puis le trumper dans l’eau pour faire un soupliso tout chaud… :unamused:

bonjour

si vous avez le « souplisso tout collé » il ne faut pas rester comme cela, je consulterai un bon gynéco !!!

et évitez de TRUMPER votre souplisso n’importe où :mrgreen: :mrgreen:

faite un test avec l’huile WD40 :wink:

C’est la faute à Donald :laughing:

Où peut-on encore trouver du souplisso ? (pas collé, de préférence !)

Bonjour,

Essayez de le réchauffer dans un four cela le ramolira …

Chez Ben bendijkman.nl/index.php?rou … t&ipath=18 mais il ne le donne pas …

bonjour
on peut en trouver chez Jackoe :laughing:
mais il est un peu collé
@+

Merci Henri-Louis !

Mais le mode de commande et de paiement reste bien mystérieux !
J’ai adressé un email…

Amitiés à tous
Jean-Pierre

P.S: Sacré Zizouille !

Bonjour,
Ce sujet, aussi intéressant qu’il soit, n’a rien à faire dans la rubrique « Technique TSF et reproduction du son » :astonished:

Bonjour,

Déplacement du sujet dans la rubrique « Causerie sans-filiste »

L’Admin

Salut Jean-Pierre. J’en ai plein, mais il ne s’agit pas du vrai " soupliso", mais plutôt de la gaine isolante en plastique, et en diamètre 6 ou 8 mm, donc ça va pas pour les résistances ou condensateurs, mais plutot quand il y a plusieurs fils à faire passer.Et ça coute pas cher du tout. 73 s !

Sujet qui bouge n’amasse pas mousse !
Passer de technique TSF à causerie sans filiste pour causer d’un isolant de fil conducteur est pour le moins très curieux…
Sinon, je veux bien chauffer le soupliso mais pas en ce moment et je ne sais pas à quelle température. Me connaissant, l’issue sera probablement fatale ! Pour le four également !
Resterait à le faire refroidir : comment ?

on dirais que cela viens des stocks de Denis D.

il avait je crois donné une combine, les tremper dans l’eau bouillante, en derouler qq metres et laisser secher
s’ils sont durs et cassants apres ; passer dessus un melange 50% teherebentine 50% huile de lin

Bonjour,

perso, je vois une question, j’aurais vu ce sujet dans « renseignements », mais bon, pas grande importance !
(et il faut deux « s » )
souplisso

Michel…

Bonjour.
« des stocks de Denis D » : je ne connais pas ce Denis D… (?)
Pourquoi " et il faut deux « s » " ???

Bonjour
La lettre " S " coincée entre deux voyelles se prononce " Z ".
Exemple : toiser, maîtriser, choisir, etc… mais : dessouder, casser, masser, etc …
Donc : souplizo
Alors il faut écrire : souplisso, c’est mieux.
Cdlt

si vous le le connaissez pas alors ce n’est pas de chez lui.
il en a vendu des quantites importantes a la bourse de Bonneval il y a qq années, meme etat , meme couleur et meme etiquettes

Bonjour
Tout à fait d’accord et certains fournisseurs écrivent « souplisseau »
tapez « souplisseau » dans votre moteur de recherche et vous trouvez plein de fournisseurs :wink:

Bonjour,

parce qu’ils ne connaissent pas
ça toujours été « Souplisso »

ça a peut-être été une marque passée en nom commun comme klaxon

Michel…

Merci Michel, mais impossible de commander, car je ne souhaite pas retirer mon bloqueur de pub !

Comment faire, vous les « informaticiens » ?

Amitiés à tous
Jean-Pierre

P.S: le site d’Henri-Louis (bendijkman), n’a pas donné signe de vie. Tarif dissuasif !