Souvenirs d’ enfance de la radio de papy

Sur Radio Luxembourg, c’était « Quitte ou double »…

@PAT54 bonjour merci pour ces précisions intéressante👍 comme quoi les souvenirs d’ enfance sont floues, tu dois avoir une bonne décennie de plus que nous😜

Donc, vu que le type est mentionné dans le morceau de gâteau qui est sur l’assiette, ce serait celui-ci, le BF121U :

Dont la fiche est ici :

1 « J'aime »

Pas à la même heure que le jeu des 1000 francs
« Quitte ou Double » était diffusé à 20 h 30 le mercredi :wink:

@Jeanmonod_Henri-Louis je viens de le montrer à ma femme

c est tout a fait ça ma t elle dit les yeux pétillants de souvenirs

Et elle me dit a juste titre qu elle le voyait du haut de ses 3 pommes de hauteur . . .

1 « J'aime »

Le «c’était» est aussi une erreur ! :rofl: Le Jeu des Mille Francs renommé Le Jeu des Mille Euros c’est sur France Inter du lundi au vendredi à 12h45.

1 « J'aime »

Non parce qu’en l’occurence on parlait du jeu des mille francs d’antan et non du jeu des mille euros d’aujourd’hui :wink:

Je suis heureux que vous faire chercher dans vos souvenirs, cher passionné :stuck_out_tongue_winking_eye:

A même heure sur Radio Luxembourg c’ était " Ça va bouillir ", avec Zappy Max

1 « J'aime »

avec l’ignoble Kurt von Straffenberg alias le Tonneau :smile: :wink:
…et dire que je suivais ça avec les parents ! :upside_down_face:

bonne nuit ! il est mardi !!! :wink:

Dans la même famille que le petit BF121U de 1953 il y a aussi le grand frère BF321A de 1952 et moi je suis de 1954:

Cependant, ces deux modèles des années 50 ne peuvent pas convenir au poste recherché qui est plutôt des années 40…

Patrick.

bonjour

La bonne méthode de recherche , à mon avis , avec quelque chance de succès , est de lui offrir pour sa fête des mères ( ou son anniversaire ) , le " grand Livre " version papier , édition de 2007 , et qu’ elle parcoure les 600 pages de photos qui s’ y trouvent !

C’ est la meilleure chance de rencontrer l’ oiseau recherché ! :wink:

On le trouve en vente à la bibliothèque de Radiofil

https://radiofil.org/librairie/185-le-grand-livre-de-la-tsf-4e-éd.html

, aussi sans doute sur amazon , rakuten ou ebay , ou auprès d’ un de nos amis du forum :smiley:

Moi aussi et comme beaucoup je crois :rofl:

Mais on ne suit décidément pas le sujet Claude, le poste « « mystérieux » » est identifié depuis hier soir, au lieu de discuter en hors sujet de RTL et Zappy Max … :wink:

1 « J'aime »

Et pour quelle raisons … ? Au début des années 70 (la personne est née en 1967) ce poste des années 50 ne pouvait-il donc pas se trouver là ?

1 « J'aime »

Bien sur que si !:
Mais j’ avais aussi lu le commentaire de Pat , donc pour moi le sujet restait " ouvert" et le " mystère " peut être pas complètement résolu ! :thinking:

Née en 1967 , mais c’ était la radio de papy ! il y en a plein d’ autres des anénes 1940 :wink:

amplix

image

ariane

image

brandlitz

image

champerret

image

comptoir MB

image

ducretet

image

bon j’ arrête …

et puis un peu de pub pour le GL papier … :wink:

1 « J'aime »

Absolument oui le sujet est loin d être résolu car nous allons restaurer les bâtiments dans le jus de l époque
Trouver aussi une radio similaire également

Que nous allons faire réviser également :+1:

Mais aussi se rappeler que l’électrification des campagnes éloignées n’était pas réalisée dans les années 1930 et 40, il a fallu attendre souvent les années 50 pour avoir l’électricité comme ici dans une petite vallée de Bigorre …

Au niveau de la recherche d’un poste de radio similaire à celui du papy de la dame qui a déjà 56 ans, ce sujet est résolu mais au niveau de la restauration des bâtiments de ce chantier stipulé « loin d’être résolu » je vous souhaite bon courage et vous aurez certainement l’occasion de nous montrer le résultat de cette rénovation avec le poste de radio choisi.

Patrick.