Souvenirs d’ enfance de la radio de papy

Bonjour à vous tous

Voici un petit challenge :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ma femme est née en 67 et se souvient de la radio dans la maison de son papy berger

Nous cherchons donc à restaurer cette grange/habitation dans une petite vallée de la Bigorre dans l esprit de cette époque

Je pense qu on se souvient de notre enfance a partir de 8/10 ans

Je situerait la radio, après les années 30 et sûrement avant les années 50


Merci de ne pas citer l’ endroit si certain reconnaissent

Merci pour vos indice

Bonne journée à vous tous

1 « J'aime »

Une sonorette 50 peut-être :

Bonjour

Peut-être un de ces postes midget d’origine américaine (style Emerson, Air King…), exportés en France avec ou sans l’ajout des G.O?

Tony

Bonjour

Oh , bien avant ! j’ai des souvenirs datant de mes 4-5 ans …

3 « J'aime »

@kiki37 Bonjour Jacques,

Moi aussi, par contre quand madame me demande de faire quelque chose, parfois un quart d’heure après j’ai déjà oublié…:roll_eyes: Il y a des choses bizarre tout de même :thinking:

6 « J'aime »

Oui tout comme des souvenirs ou copains d enfance dont on ne se souvient plus pendant toute sa vie et qui refont surface quand on arrive vers le 80 90 ans

Bonjour à tous
Donc à ceux qui s’intéressent aux vieilles radio… ?
Souvenir de prime jeunesse , 4 ans en 1936 à l’arrivée du poste dont j’ai le souvenir et qui a servi pendant la guerre pour écouter Londres pour le remplacer à mes débuts par un autre appareil de ma construction vendu en kit .en 1951
Ci dessous un appareil que j’ai remis en était un Pathé et celui de mes parents très ressemblant par la forme mais sans marque apparente, c’est ce qui m’a motivé pour remettre un modèle de cette période à fonctionner correctement avec un cadre qui n’est pas d’époque

Ça pourrait-etre aussi un Ergos : :slightly_smiling_face:

Non c’est un Pathè de 1933 et c’est inscrit sur l’image en cliquant dessus ;;;

Merci à tous pour vos renseignements
Se serait plutôt dans les années 50


Dans cette idée là

Mais alors là c’est mission impossible, c’est vraiment le type de poste banal que tous les fabricants ont produit à cette époque.

Des milliers de modèles différents sont possibles dans des dizaines de marques si on n’a pas déjà une marque ou une photo au départ …

1 « J'aime »

Je dis +1 à Toto974 pour un midget USA bois…

Hello,
ce genre de poste bon marché était fréquent à la campagne:

http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/areso-delradio-1940.html

1 « J'aime »

Bsr Domi,

Oui, mais on n’est plus dans les années 50 :hugs: :wink:

hello, oui, mais les postes des années 40 etaient encore en service dans les années 50!

j’ai aussi gardé celui de mon grand-père qui date de 1953:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ducretet-thompson-l2323.html
imgp5892

1 « J'aime »

@Radioman33
C est ce que je me dis effectivement
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

La recherche est censée se situer avant les années 50 et même plutôt dans les années 30 ; c’est pour cela que j’avais également pensé à ces petits postes américains appelés " Pigmy" ou « Pygmy » qui sont sortis juste après les plus grands verticaux « Midget » qui sont les tous premiers postes compacts produits dès la fin des années 20. Cependant, nous ne connaissons pas la taille du poste recherché alors je pense qu’il serait pus logique de considérer ce poste provenant plutôt du marché européen des années 30 .

Ce sujet m’ a fait penser à un poste qui a un peu la même forme et que j’ai eu à l’occasion de l’anniversaire de mes 60 ans:

Cependant, ce BF121U éphémère est du début des années 50 .

Bonne continuation dans cette recherche.

Patrick.

En 2023 avec toute la pacotille qui est proposée la radio de papy c’est quoi ???

Celui du gâteau est du tonnerre
Il n y avait juste 2 bouton et la même forme
En deux couleurs, beige et bordeaux
Il écoutait le jeux des milles francs sur radio Luxembourg

Merci pour votre aide à vous tous

Bisous à vous :+1:

Erreur ! Le jeu des mille francs c’était sur France Inter (voire même sur « Paris Inter ») :wink:

à demain, si vous le voulez bien :smile:

2 « J'aime »