re
Jeff y avais t’il toujours le capitaine sangéssen dans le 19emme
et un sergent de couleur noire
la caserne d’à coté le 301emme ou ce trouvé johnny
Non Jonny était à Offenburg
Comme moi!
On pourrait peut être créer l’Amicale des Anciens de la Forêt Noire???
Peut-être, moi c’était en 78
Offenbourg, j’y ai vécu en 1957 et j’ai fait mon stage trans à la 22è CLT avant de retourner à Villingen
.
Cela dit une amicale Forêt Noire ça ma parait être une super idée, mais faut quand même faire vite, la forêt se dépeuple !!
Omale, ce nom m’est totalement étranger, mais comme j’étais aux trans et pas dans les chars, j’avais très peu de contacts avec les gradés des blindés, plus avec les sorciers de l’unimog
re
Jeff tu étais le bâtiment du haut a gauche de
l’entré principale ,
en début 66 Johnny a donner un concert, et pas gratos
a la 301emme
Je n’ai plus de souvenir précis de l’implantation des bâtiments, ce dont je suis sûr c’est que je voyais les usines Saba depuis ma piaule
Ils étaient tout près des pompes à essence des AMX13 et des VTT ( réservoirs de 600 l)
re
dans tous les cas souvenir souvenir
Merci JM B de nous avoir créé une petite amicale spéciale forêt noire, nous on pouvait pas mais avouons que c’est sympa comme plan
Moi j’étais dans le 303ème GAMA (la Colo!) à Sarrelouis en 63/64 (après Jésus Christ).
On avait des rockets Honest John équipées de têtes nucléaires tactiques et on attendait les popov.
C’était en pleine guerre froide.
J’avais la planque comme interprète dans le détachement US qui seul pouvait armer les têtes nucléaires.
Souvenir de mon service militaire dans le « 16th US army missiles detachment » >>>
Ce Toto ! Toujours à fayoter avec les Ricains !
[quote=« stecha, post:8, topic:24781, full:true »]
On pourrait peut être créer l’Amicale des Anciens de la Forêt Noire???
[/quote]ù
Pourquoi pas !
Pour moi, c’ était le 2 ème RHC - ALAT (hélicoptères) à FRIEDICHSHAFEN au sud de la Forêt Noire au bord du lac de Konstanz où se trouvait aussi une usine SABA.
Classe 79/06.
A +.
Mon père à Villingen ensuite mobilisé pour l’Algérie. 18 moi de service et 6 moi d’Algérie. Je dois avoir quelques photos
Me semble t il vous êtes des « bleus » pour moi c’était Karlsrhue 1952 en force d’occupation , passée cette année là en FFA , au peloton SO aucun intérêt pour le 40 Beaufort et avec 2 copains nous sommes virés pour insubordination , commandés par des arsouilles dont les galons venaient de leurs campagnes d’Indochine, puis rappelé en 1957 pour l’Algérie avec refus d’obéissance
Bonjour,
C’est intéressant ce que vient de préciser Sicoire car je ne savais pas que les FFA ne dataient que de 1952 .C’est certain, il valait mieux changer cette appellation de force d’occupation car on occupait pas grand chose;on s’occupait plutôt comme moi à Landau dans le 44 ème régiment de guerre électronique classe 74/10.Il existe déjà sur le forum un sujet consacré aux FFA …
Cordialement.
Patrick.
J’ai dû faire parti des derniers appelés du service militaire. J’étais au 402e Régiment d’Artillerie en 1996.
Et où ?