Spams sur ma messagerie cegetel

sur ma messagerie " cegetel " il y a une " boite à spams " .
certains y vont directement sans être affichés dans la " boite de réception " , d’ autres , similaires pourtant , n’ y vont pas , et je dois faire le tri, chaque matin , en en mettant une bonne dizaine , en anglais pour la grande majorité , moi même à la poubelle .
Comment Cegetel fait il le tri, bien imparfait ???
Je ne sais pas .

J’ en ai très peu sur AOL ! et aucun sur Hotmail où j’ ai un pseudo plus " fantaisiste ", et que je consulte rarement .
ps: sur AOL , il y a aussi une " boite à spams " . il y en avait une 20aine dedans , arrivée entre le 20 et le 26 déc . AOL semble mieux faire le tri que cegetel !
les Spameurs détectent ils la fréquence de consultation de la messagerie ???

Certainement, car moi aussi j’ai plusieurs BAL, et certaines que je n’utilise que rarement ne sont que très rarement spammés.
Yahoo filtre aussi les spams et de façon fort efficace. Rares sont ceux qui terminent dans la messagerie normale. Normalement, tout ce qui est écrit en anglais va direct dans la boite à spams. Et notamment toutes les annonces de gains aux super-cyber lotos londonniens. De même que les annonces pourtant écrites en français, dans le genre, j’ai 1 500 000 dollars dans une mallette, en Côte d’Ivoire ou au Ghana, voulez-vous m’aider à les récupérer contre 15% pour vous, Dieu vous bénisse etc… etc… (ça c’est presque tous les jours).

Non car il leur faudrait le mot de passe de la boîte aux lettres.

Par contre ils détectent quand on clique sur un lien dans un e-mail. Cà c’est facile. Les spammeurs bien organisés changent un code à chaque spam et peuvent ainsi lier l’adresse e-mail avec le clic.

« certainement » dans le post du dessus , « non » ici ,

faudrait vous mettre d’ accord ! :stuck_out_tongue:

Je répète et je maintiens: NON. Les spammeurs ne peuvent pas consulter la messagerie de quiconque s’ils n’ont pas le login/mot de passe. Notamment il n’est pas possible de vérifier la fréquence de consultation de la messagerie. Il y a des rumeurs non fondées qui se propagent sur internet.

Par contre dans un mail qu’ils ont envoyé, les spammeurs peuvent mettre un lien qui renvoie un code correspondant à l’adresse e-mail de celui à qui ils avaient envoyé le message. Ce qui leur indique que la boîte aux lettres est valide. Ne jamais cliquer sur un lien de ce type car c’est le spam assuré à l’avenir: les adresses se revendent. Ne surtout jamais cliquer sur un lien pour se ‹ désabonner › d’un spam car c’est l’effet inverse qui se produira.

Sans avoir jamais cliqué sur un lien, les spam reviennent quotidiennement et toujours les mêmes; peut-être que ce serait multiplié par 10, si je cliquais…je n’y comprends rien, mais apparemment, si quelqu’un comprenait mieux que moi, il n’y aurait plus de spameurs…or il y en a de plus en plus :wink:

Il y a de nombreux moyens d’être spammé: déjà le fait de donner son e-mail dans son profil sur les forums. Le vôtre est bien raoul.point.debuttet-aro-free.point.fr. Les pammeurs ont des robots qui écument les forums, les newsgroup. Alors c’est pas étonnant !

C’est bizard , j’ai pourtant mon email sur pas mal de forum et je n’ai jamais , ou tres peu de spam

Sur celui de Jacques Tailliez, les adresses ne sont pas affichées en caractères mais en images. Il connaît la musique. Il faut d’ailleurs inviter les participants à ne pas mettre en clair les e-mails des copains dans les messages (mais les trolls on doit !).

Merci c’est bon à savoir
Dorenavant j’éviterais
(en plus j’ai viré mes adresses email :laughing: )

Faire aussi attention quand on s’inscrit sur un forum ou un serveur de logiciels (même si c’est pas du X) car ce n’est pas rare qu’ils soient piratés et les adresses e-mail piquées (ou même monnayées par le forum dans certains cas).

Personnellement je résouds le problème comme ceci: j’ai acheté un nom de domaine qui me coûte 12 € + TVA par an (chez Gandi pour être indépendant de l’hébergeur OVH). Ceci me donne droit à 1.000 adresses de redirection. Je crée donc une adresse par inscription. Si je reçois du spam venant de là, je vire impitoyablement l’adresse de redirection - principe de l’adresse kleenex.

Bravo et merci de ces renseignements!

l’ affaire est " dans le lac " … Oh , pardon , " dans le sac " !! :laughing:

Je veux bien croire Jacques qui a l’air de bien connaître son sujet, mais c’est sur mon adresse principale que je reçois des tonnes de spams, alors que je ne l’utilise sur aucun forum (sauf celui-ci mais rarement), mais que j’utilise seulement pour des emails à des amis.
Et que je n’ouvre aucun spam. Tous les jours je les envoie direct à la poubelle sans les ouvrir.
Alors que ma seconde adresse email que j’utilise uniquement sur des forums n’a pas de spams ou si peu.
Les voies l’internet sont parfois inpénétrables.
Ah j’y suis ! Je suis inscrit à des newsletters, c’est sûrement ça ! Eureka ! Je vais me désabonner illico.
Bon WE.

Et si leur carnet d’adresse a été dérobé … et une fois qu’on est dans une liste de spam cela se propage. Les logiciels espions cela existe. Les newsletters c’est aussi mortel mais se désabonner ne changera rien car ils ont déjà l’adresse.

Faudrait donc changer d’adresse principale et ne JAMAIS la communiquer à quiconque. Je reviens à mes adresses de redirection: utiliser celles-ci pour rediriger les mails vers votre nouvelle adresse principale, et créer des adresses kleenex. ATTENTION en répondant à ne pas révéler votre vraie adresse. Avec le logiciel d’e-mail Thunderbird c’est facile, on crée autant de comptes qu’on veut localement.

Autre solution: utiliser exclusivement les services de sites comme Yahoo, etc. pour le mail.

je confirme n’ avoir aucun spam sur yahoo et hotmail ( que je consulte et utilise très peu ) , très peu sur AOL ( que j’ utilise fréquemment car très convivial ) , et bien qu’ abonné à des " newsletters " sur ce compte , et des quantités sur cégetel , tous en anglais , donc faciles à repérer.

Ben oui ! Mais moi je n’utilise que Yahoo ! Avec le résultat qu’on connaît.

Bon, ben c’est que les spammeurs sont malins et passent au travers des mailles du filet en choisissant leurs mots. Le plus simple est de créer alors une nouvelle adresse Yahoo et de la communiquer seulement aux personnes de confiance. L’ancienne vous la détruisez, les spammeurs recevront un message d’erreur. C’est le même principe que l’adresse kleenex.

De toute façon aucun processus technique n’est fiable à 100%.

Remarquez, finalement c’est pas trop gênant. Les spams sont identifiés comme tels par Yahoo et vont direct dans la boite à spam. De là, ils sont détruits automatiquement au bout d’un certain temps.
De temps en temps, il faut aller voir tout de même car des emails normaux peuventt aussi aller dans la boite à spam, rarement mais ça arrive, surtout lorsque l’expéditeur est étranger.
Sinon, la boite à spam de Yahoo est d’une très bonne efficacité. 99% des spams sont triés automatiquement par Yahoo et vont dans la boite à spam.
Merci à tous pour vos conseils.