Spice ou... pour Android

Bonjour, je cherche un logiciel de simulation type Spice pour Android.
Je viens de télécharger ‹ CircuitSafari ›…
Ça paraît intéressant.
J’aimerais être conseillé, y en a-t-il d’autres qui auraient été testés et qui donneraient satisfaction, gratuits ou payants ?

Bonjour,
Pourquoi pour Android?

Parce que dans ma cave de 1,40 m sur 3,90 m, qui me sert d’atelier bidouille, je n’ai pas la place pour 1 pc qu’il me faudrait d’ailleurs acheter puisque ceux que j’ai sont trop vieux (XP et Seven), et la tablette c’est hyper pratique, dans la cave, la cuisine, le canapé devant la télé (pas dans le lit…)

4 « J'aime »

J’aime bien cet atelier avec son éclairage tamisé et où tous les emplacements sont judicieusement occupés… :+1:

Bonjour,
J’ai un PC sous seven et Spice (Ltspice et Qucs) fonctionne sans problème. Honnêtement une tablette avec Spice c’est pas très pratique. Il faut une souris et un clavier pour travailler correctement, aussi bien pour entrer le schéma que pour paramétrer les composants,les simulations, les graphiques…

Jean-Louis

1 « J'aime »

Oui merci, en effet j’ai essayé sur Seven et ça marche.
Connais pas Qucs, j’irai voir.
Sur la tablette on peut mettre une souris et un clavier, mais l’interface est moins adaptée, j’ai téléchargé ‹ EveryCircuit › et ce n’est pas évident.
Donc Spice sur pc reste incontournable.
J’ai vite voulu essayer un montage avec un SN7490 et n’ayant pas trouvé ce circuit dans les lib, j’ai dû le télécharger à partir d’un site indiqué dans une vidéo youtube…
Je présume qu’on devrait pouvoir récupérer toutes les lib à partir du site officiel, non ?

Merci à Phil83 pour sa remarque, qu’on me fait parfois. Tout est à portée de main, je vous épargne la partie de gauche, c’est dans le même genre.

Ça a l’air sympa Qucs, j’aime bien l’overlay des résultats avec le schéma, j’avais fait pareil pour mon logiciel de dynamique des systèmes, en 2002

Bonjour,
J’utilise QUCS studio qui est assez orienté RF avec synthèse de filtres et possibilité de mesurer paramètre S. Le PB de Qucs c’est que les bibliothèque de composants ne sont pas compatibles de celles de Spice. Il y a un convertisseur c’est ça ne fonctionne pas toujours…

Jean-Louis

En tout cas j’essaierai, j’admire ces logiciels de simulation, je me demande comment ces calculs sont faits, il doit y avoir des sacrées formules.
A quand le ‹ drag and drop › d’un schéma scanné dans un de ces simulateurs…?

Jamais à mon avis…

Bonjour, bonne année à tous.
Avec Qucs j’ai réussi, avec quelques difficultés, à simuler le correcteur de tonalité du Marantz 1040.
J’ai reproduit en vrai le schéma et ça fonctionne correctement.

Question : comment simuler dans Qucs un potentiomètre logarithmique avec prise centrale ? (un potentiomètre avec 4 broches)
J’aimerais bien simuler la fonction loudnesss…
Ci-dessous schéma et courbes du correcteur de tonalité du Marantz

Pour ceux que cela pourrait intéresser, vous avez ici une liste de logiciels de création et/ou simulation de circuits électroniques.
Vous pouvez trier notamment par plateforme et type de licence.
https://alternativeto.net/category/education-and-reference/circuit-simulation/?license=free