à tous
Je n' ai pas trouvé sur le net ( Google , Wiki ) un historique de la marque " Spirit of St Louis "
à tous
Je n' ai pas trouvé sur le net ( Google , Wiki ) un historique de la marque " Spirit of St Louis "
bonjour claude
Oui mais Claude parlait de la marque de radios pseudo-aéronautiques Spirit of St Louis.
Il est bien évident que ses détenteurs s'appuient (plus ou moins légitimement) sur la l'aventure du Spirit of St Louis, mais qui a créé cette marque, quand et sur quelles bases de propriété intellectuelle ?
le fabricant de spirit of st louis est polyconcept
egalement fabricant sur d autres objet ou radio publicitaires
Merci pour vos réponses , mais bien entendu , il s’ agissait d’ avoir des infos sur la marque des objets plublicitaires - historique notamment - , et particulièrement des radios vendues sous cette marque .
Car beaucoup d’ amateurs et de vendeurs sur LBC , pensent que leurs radios sont des originaux des années 1930 !
L’ avion , tout le monde le connait !
https://www.leboncoin.fr/collection/1351992935.htm?ca=19_s
Bonjour,
comme trop souvent, les recherches google sont ici noyé dans un tas de résultats non pertinents, dont énormément concernant l'avion !
En ce qui concerne la marque de radio, ce n'est (il fallais s'en douter ! ) pas une marque de poste de radio, et cette marque n'est pas ancienne ! (années 1990...2000)
Spirit Of St Louis , c'est en fait une marque de distributeur, sous marque de Polyconcept , faisant faire des gadjets électroniques, ayant souvent un "look " tres attrayant , mais techniquement de très mauvaise qualité !
Techniquement , ce ne sont que de banals poste à transistors, ou banals électrophones, fabriqué en chine, généralement avec des composants actifs "Toshiba" et des composants passifs de divers fabricants chinois, le tout monté à la va vite avec une conception et une fabrication du même genre que Yoko, Tamashi, Takara, VD tech ...(Et si ça se trouve, c'est monté en chine par l'une de ces marques ...) Polyconcept est ici qu' une marque d'importateur (Ne pas confondre avec l'autre marque Polyconcept du domaine des petits bateau de plaisance ...) et, contrairement a ce que pourrais peut être penser Paul, dans sa précédente intervention, Polyconcept n'a jamais fabriqué (directement) de radio ! (ce n'est qu'un "intermédiaire" qui fait fabriquer et importe toute sorte d'autres gadjets issu du sud est asiatiques , tel que des reveils, stylo, ou briquets ...)
Ce sera difficile de retrouver le fabricant exact , en chine, de ces appareils (c'est de la sous-traitance, et il peut y avoir plusieurs fabricants !) et c'est du même tonneau que ces marques de distributeurs bas de gamme genre Bluesky (groupe Carrefour) ou Silvercrest (groupe LIDL)
Ces appareils sont, a mon sens, juste à considérer comme des articles de décoration , certe parfois d'un esthétisme assez réussi (et encore, pas tous) mais sans valeur ...