Station météo Lacrosse Technology

Bonjour,
Après avoir remplacé les piles du capteur extérieur et suivi la procédure pour la synchronisation, la station ne démarre plus, même après avoir acheté un capteur neuf.
Je n’ai pas trouvé le moyen de faire un reset, même en suivant scrupuleusement la notice.

C’est le modèle Star Météo WD-4000F qui a une bonne dizaine d’années d’existence et qui, jusque là, me donnait sans se tromper, le temps qu’il aurait du faire la veille :joy:
Qui a eu ce genre de problème ?

Cdt,
Gérard

peut etre virer les piles de deux modules attendre 24h pour que tout se soit parfaitement dechargé et remis a zero
et reprendre la procedure de 1er mise en marche

extrait du manuel:

J’ai essayé sans succès toutes les recettes du WEB, y compris les 24H (et même plus) de repos.
Je pense de plus en plus à l’obsolescence programmée, c’est facile dans ce cas, puisqu’il suffit de décompter un nombre de changement de piles contenu en E²prom…

c’est parfois un problème de piles qui ne donnent pas assez au premier démarrage… j’ai eu le problème avec un appareil similaire ne démarrait pas/plus avec des piles neuves.
Je l’ai connecté à une alimentation stabilisée et là il a démarré, j’ai mis rapidement les piles en place et ai déconnecté l’alimentation et l’appareil a continué à fonctionner.
J’imagine qu’il y a un composant (condensateur ? ) faiblard qui interdit au courant de démarrage nécessaire de s’établir…

Merci, j’ai le manuel original.

Bonjour,
J’ai eu ce problème plusieurs fois sur ma station de marque « Orégon », qui a une quinzaine d’années maintenant.
Je n’ai jamais rien compris, elle se remet à fonctionner d’elle même, sans rien faire. Quelquefois elle se bloque sans rien toucher. Complètement capricieuse !
En ce moment, les piles n’ont pas été changées depuis au moins deux ans, et tout va bien… Vas comprendre !

Le signal radio de Star météo est down depuis 6 mois. Merci La Crosse Techno de ne pas signaler cette arnaque…

Ma nouvelle station, achetée sur LBC fonctionnait d’une façon aléatoire depuis quelques semaines, aujourd’hui elle m’annonce des orages, ce qui est plausible.
Il semble que la réception soit effectivement intermittente.

Cdt,
Gérard

Les derniers modèles Wifi ne sont pas impactés par ce problème.

Ma station est un vieux modèle qui ne fonctionne pas par Wifi.

bonjour

La mienne aussi est un vieux modèle qui a 22 ans .
la com vers le pc est par fil muni de connecteur RJ11 ! donc plus de connexion pc depuis des années.

il y a toujours des piles en tampon , mais depuis 22 ans elle est alimentée avec adaptateur secteur . :wink:

Bonjour,
C’est à nouveau en panne depuis quelques jours. Un problème non technique, juste un pb de reversement financier entre entreprises et l’ARCEP. Ce qui fait craindre que la chose mette du temps à se régler, s’il se règle…
Voir ici : https://share.google/KlbvoftmfitlxDeiZ
Déplorable !
JM

Bonsoir,

Une vidéo postée il y a 5 jours sur les problèmes de réception Star Méteo.

https://www.youtube.com/watch?v=-5a33rt_2-M

1 « J'aime »

Bonjour,

prenez donc un baromètre anéroïde à aiguille et faite “toc-toc” sur la vitre ! (pour la météo) et une horloge à aiguilles à coté (pour l’heure )

(Ca ne plante jamais, ne bugge jamais, et n’est pas dépendant d’aucune connexion radio ni pour la mise à l’heure ni pour les données de prévisions météo …Ni non plus de problèmes administratifs et financiers avec l’ ARCEP …puisqu il n’y a rien à recevoir avec ce type d’instruments !)

2 « J'aime »

Les informations météo de ces stations sont diffusées en UHF (bande des 400 MHz) en mode POCSAG.
Ce signal n’est plus diffusé car la société de diffusion est en liquidation :

C’est peut être temporaire car il semble qu’il y a un repreneur :

1 « J'aime »

Bonjour à tous

C’est bon à savoir, j’ai bien failli mettre mes 2 stations météo à la poubelle ce week end, qui ne fonctionnent plus non plus dans le 10 et le 89.
Attendons donc..

Mon père a constaté la même chose.

Heureusement que je suis tombé sur ce poste.

En espérant que ça revienne.

j’ ai deux stations " la crosse " en 433Mhz , dont une qui date de 2003 et qui fonctionnent toujours .

En 433 MHz je suppose qu’il s’agit de thermomètre, là on parlent de stations qui affichent les prévisions météo et le signal n’est pas en 433 MHz mais est (ou plutôt était) vers 466 MHz (466,20625 à Paris d’après ce forum https://forum.tetrahub.net/topic5935.html ).

1 « J'aime »