Station météo Lacrosse Technology

Bonjour,
Après avoir remplacé les piles du capteur extérieur et suivi la procédure pour la synchronisation, la station ne démarre plus, même après avoir acheté un capteur neuf.
Je n’ai pas trouvé le moyen de faire un reset, même en suivant scrupuleusement la notice.

C’est le modèle Star Météo WD-4000F qui a une bonne dizaine d’années d’existence et qui, jusque là, me donnait sans se tromper, le temps qu’il aurait du faire la veille :joy:
Qui a eu ce genre de problème ?

Cdt,
Gérard

peut etre virer les piles de deux modules attendre 24h pour que tout se soit parfaitement dechargé et remis a zero
et reprendre la procedure de 1er mise en marche

extrait du manuel:

J’ai essayé sans succès toutes les recettes du WEB, y compris les 24H (et même plus) de repos.
Je pense de plus en plus à l’obsolescence programmée, c’est facile dans ce cas, puisqu’il suffit de décompter un nombre de changement de piles contenu en E²prom…

c’est parfois un problème de piles qui ne donnent pas assez au premier démarrage… j’ai eu le problème avec un appareil similaire ne démarrait pas/plus avec des piles neuves.
Je l’ai connecté à une alimentation stabilisée et là il a démarré, j’ai mis rapidement les piles en place et ai déconnecté l’alimentation et l’appareil a continué à fonctionner.
J’imagine qu’il y a un composant (condensateur ? ) faiblard qui interdit au courant de démarrage nécessaire de s’établir…

Merci, j’ai le manuel original.

Bonjour,
J’ai eu ce problème plusieurs fois sur ma station de marque « Orégon », qui a une quinzaine d’années maintenant.
Je n’ai jamais rien compris, elle se remet à fonctionner d’elle même, sans rien faire. Quelquefois elle se bloque sans rien toucher. Complètement capricieuse !
En ce moment, les piles n’ont pas été changées depuis au moins deux ans, et tout va bien… Vas comprendre !