Elle indique aussi la pression et son évolution ( tendance ), l’ hygrométrie , le temps qu’ il est censé devoir faire ( soleil , nuage ), elle peut être raccordée à un anémomètre et un pluviomètre que je n’ ai jamais installés .
Était raccordable à un pc pour enregistrement , mais avec un connecteur aujourd’hui obsolète
Elle continu à annoncer le temps qu’il ferra ? C’est ce service dans la bande des 466 MHz qui est à l’arrêt.
Pour les autres fonctions : mise à l’heure, relevé de la sonde extérieure pour la température, l’hygrométrie etc… cela se passe sur 77,5 kHz et 433 MHz.
elle annonce pas le temps qu’il fera , mais l’ évolution de la pression .
elle affiche un soleil alors qu’ il fait très gris et que le temps est à la pluie
J’ai la même station que Claude.
Elle n’a pas accès au service prévision.
Les capteurs extérieurs transmettent les mesures en 433 MHz vers la base.
Et l’heure est réglée par réception des signaux DCF77
Article obsolète, j’ai reçu un e-mail de Lacrosse confirmant que c’est terminé :
"Bonjour,
Nous faisons suite à votre demande concernant le réseau STAR METEO.
Nous vous informons que le système STAR METEO est définitivement à l’arrêt
Afin de prendre connaissance des informations officielles et des précisions associées, nous vous invitons à consulter le communiqué disponible au lien suivant :
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
Service Après Vente
–
LA CROSSE TECHNOLOGY
6A, RUE DU COMMERCE
F-67118 GEISPOLSHEIM
TEL : +33 (0)3 88 40 75 36 sav@lacrossetechnology.fr / https:www.lacrossetechnology.fr"
Bonjour,
Bon ben c’est plié… Direction recyclage.
Mais j’y vois un intérêt : je sais quoi mettre sur mes listes de Noël, anniversaire, fêtes diverses… A nos âges, c’est pas tant qu’on a tout, mais on commence à être à court d’idées…
Jm
Personnellement, leurs stations Wifi, ça n’a que peu d’intérêt, un smartphone fait exactement la même chose, et est même nécessaire au paramétrage. En plus, pas sûr que les prévisions soient fiables si elles ne viennent pas de Météo France.
Cependant, pour ceux qui aiment la bidouille, il y aurait peut-être un moyen de faire revivre les stations Star Météo avec un HACK RF. Même si en théorie c’est illégal.