Bonsoir…
Mon fer ne fonctionne plus…le temoin de l’inter s’allume mais pas la diode verte, et il ne chauffe pas.
Acheté d’occase il y a quelques mois,pas cher…
Est-ce reparable,ou je le benne…?
la cause la plus frequente
la resistance chauffante coupée
la sonde de temperature coupée
cela se verifie a l’ohmmetre
la sonde est une Pt 50 ou 25ohms
La benne ne va pas vouloir s’ouvrir
Vérifier en premier lieu le capteur de température comme dit plus haut, c’est l’une des causes les plus probable.
Une piste pour la réparation: Réparation / Hack Weller WECP-20 - Le blog d'iooner
Le schéma du WECP-20 est chez Elektrotanya ici :
Bonjour…
Un grand merci à tous,pour vos avis et conseils…!
Je vais tenter de reparer…
Si le fer est relié a l’alim par un connecteur c’est pour qu’on puisse le changer.
Garder précieusement le cordon qui résiste aux hautes temperatures
Mince, désolé… Je vais regarder, mais je ne pense plus avoir de pièces.
Bonjour
J’ai eu une panne sur mon WECP-20 .
Un des conducteurs était coupé dans le cable coté fer, je l’ai raccourci de quelques cm et c’est reparti .
C’est bien la sonde de temperature qui est HS…Une piece neuve,c’est 80€…
Je vais tenter une reparation comme decrite dans le blog,plus haut. Il faut trouver des sondes PTC100,si quelqu’un avait ça…
Sinon,chez ManoMano il y a ,16,50€ les 10…!
Ou les mêmes, chez Amazon…
Commandant régulièrement des composants, je peux ajouter une sonde qui va bien. Pour un modèle pas trop exotique, ce sera cadeau. Il faut juste être certain du type et des dimensions.
pour ceux qui veulent archiver
Weller Réparation sonde Temperature .pdf (433,7 Ko)
faire une fiche ??
@Osgood …
Ho là, là…mais ce n’est pas encore Noël…!
En tous cas ,grand merci pour votre offre,je suis confus…
Je vous envoie un MP…
J’ai cru remarquer que certains intervenants de ce forum ne se manifestent pas uniquement pour vendre des pièces détachées hors de prix, comme des andouillettes, mais juste pour donner un coup de main. Voilà.
Pas besoin de génuflexion, un gros bisoux virtuel devrait suffire !
Bonjour à tous…
Finalement j’ai acheté des sondes PT100…un paquet de 10…! pour une douzaine d’euros…J’ai dû faire une petite adaptation…
Changé une résistance…et c’est reparti…!
En fait, je me suis servi de ce Weller deux ou trois fois ,puis il est tombé en carafe…
La régulation fonctionne bien maintenant…
C’est une pepite ce tuto montré plus haut…!
Au fait, si quelqu’un a besoin d’une PT100…
Bonjour Philippe
Je suis preneur pour une sonde.
J’ai ce Weller WECP-20, qui est tombé en panne il y a déjà pas mal de temps ( sonde coupée ) j’avais trouvé le prix d’une sonde un peu cher pour le réparer, et j’avais opté pour l’achat d’un fer à souder neuf d’une autre marque.
Suite en MP.
Cdlt.Daniel
Hello…
Oui ,bien sûr…! J’espère que vous avez gardé la vieille sonde …
Je vous expliquerai en détail par MP…
Merci pour ce lien fort utile !
Bonjour.
J’ai aussi un Weller WECP-20 en panne depuis quelques années. Je ne me souviens même plus quelle panne il avait.
Je l’ai remis sous tension, et il fonctionne à nouveau ! Sans rien faire.
Je mesure la résistance de la sonde à environ 24 Ohms. Si c’est une ptc100, ça semble incorrect. Elle devrait faire 100 Ohms ?
A moins que le fer ne soit pas d’origine ?