Bonjour à tous
Mas station Weller m’a lâché, à moins que ce ne soit que le fer.
Quelques questions aux utilisateurs avertis : le fer non branché la led verte s’allume-t-elle?
Le transfo est bon, Vérifié au Metrix…
Bonsoir
De quelle station s’agit-il ?
De la WECP 20
Bonsoir,
Vérifier la résistance de chauffe, elle doit chauffer avec une tension de 24V cc/ca, mesurer le thermocouple, essayer avec un autre fer.
Cdt,
Gerard
bonsoir
en premier lieu vérifier que la résistance ou le cordon ne sont pas coupés c’est les pannes les plus courantes , c’est pratiquement jamais l’électronique
xian
Capteur t broche 3-4 22 ohms à froid
Résistance broches 1-2 12 ohms
La led est branchée en parallèle avec la résistance de chauffage et devrait s’allumer même fer débranché
Je t’envoie le schéma demain
A priori la résistance est bonne, il faut commencer par voir si le triac qui commande la chauffe est bon
Merci, c’est super sympa!!!
Tu te base sur quoi pour dire que que la résistance est bonne ,tu ne l’a pas sous la main et le propriétaire n’a rien mesuré pour le moment.
Quant au triarc c’est plutôt indestructible sous 24 V et 2 amp
Reste les tensions d’alim a voir en premier puis la sortie du sl443
Bonjour,
je cherche le schéma de la station Weller WSD130 (2 fers).
cdt,
Gérard
En principe ce sont souvent les câbles, il suffit de faire quelques mesures, voici le schéma :
Et le site où je l’ai trouvé :
Est-ce que la LED s’allume ?
Merci pour la doc Henri-Louis!
Non, pas d’allumage de la diode.
Et bien maintenant il faut dépanner, c’est comme une radio, avec le schéma, suivre les tensions, etc …
Un autre schéma different du premier au cas où …
Merci H-Louis, je vais pouvoir partir à la chasse de la panne, souhaitant que ce ne soit pas un CIn car j’ai l’impression que ce n’est pas facile à dessouder?
bonjour
vous méfiez de la partie que j’ai entourée en rouge (pastille magnastat mauvais contact elle n’est plus présente absence de control t°) surtout si le fer a tombé
j’ai déja eu le tour
Doc complète du WECP 20:
Petit tableau de quelques pannes page 49.
Weller WECP 20 Manuel utilisation.pdf (1,4 Mo)
Merci à tout le monde C’est vraiment très sympa !!!