stéréo cassette recorder PHILIPS N2408

bonjour.
Un ami qui s’occupe de la rénovation des bars m’a récupéré cet appareil dans un tas dé débris
après un serieux nettoyage il s’avere que c’est un changeur de K7.
il y a beaucoup de choses a voir et je voudrais savoir si Mr BOURDEAUX Gérard connait cet appareil.
je suis également a la recherche du schéma.
merci a l’ avance pour vos réponses.
je vais essayer de vous envoyer les photos.
gegetv@laposte.net

bonjour,je m’excuse Mr Bourdaud pour avoir mal ecrit votre nom.
je vais de nouveau essayer d’envoyer des images.
gegetv.

Bonsoir,
Belle pièce mais surement encore une usine à gaz comme Philips savait les faire.
Il y à un tas de vidéos sur le net pour cet appareil,l’entrainement qui se rétracte,la cassette qui part sur le côté,une autre qui prend sa place,etc,hou la la que de complications.
makarateyp.com/mg/N2508/philips_n2508.htm

Bonjour Gérard,
Lisez le fil que j’ai crée il y a déjà quelques temps au sujet de la platine Philips N 2401, vous allez avoir un aperçu de la " galère"avec ce type d’appareil !! loin de vouloir vous fiche le moral en bas, je dois vous dire que c’est passionnant de mettre le nez dedans! par contre comme tout s’enchaîne, il suffit d’un petit défaut de rien pour que tout soit en rade!!! :wink: I faut dire que je ne suis pas un technicien de base, et que j’ai pu quand même le remettre en fonction avec les conseils des Amis du Forum! donc vous avez de bonnes chances de pouvoir sauver ce lecteur de cassettes sympa!
Bon courage;
Jacques

bonjour Mr Provot.
je vous remercie pour la réponse concernant cet appareil.Après examen il ya déja l’intérupteur secteur de défectueux ,un problème de régulation moteur ,les courroies,le potentiomètre de volume dont le haut du curseur est cassé.
Le "dépanneur qui a entreprit le problème de vitesse de défilement a incorporé dans l’ alimentation du moteur un potentiomètre bobiné… pour la diminuer! ce système ne ce comporte pas du tout comme une régulation !
je recherche donc le schéma de cet appareil mème partiel pour dépanner cette régulation moteur.
je vous remercie a l’avance.
gegetv@laposte.net
radiofil 5902

Bonsoir Gérard.
je n’ai vu qu’une fois, ce 2408 mais si ma mémoire, ce n’était pas pour la mécanique de chargement, il est vrai
que c’est une belle complication, le schéma ? c’est sur que je l’ai, mais dans ce tas de doc pas triées, je ne sais pas par quel carton, je commence, si je prend le temps, pourquoi pas, mais de ce froid, je ne sais si je prendrai le risque, ils sont rangés dans une grange chez un b. frère (avec 50tvc et n et bl qui attendent d’aller en déchetterie, quel dommage)
Gérard.

merci de m’avoir répondu entre Gérard on se comprend.
prenez votre temps,je ne suis pas pressé je suis moi aussi a la retraite cela va faire 12 ans… comme le temps passe vite!
pour ce N 2408 la derniere personne qui l’a dépanné a fait fort!
par la suite si je peux me permettre je vous exposerai mon problème avec un chassis G 90 qui a fonctionné pendant longtemps dans une cuisine et que me fait des pannes a répétition soudures et chips mal soudés!
au temps ou j’etais en activité dans le SAV du magasin RADIONETTE a PARIS 20eme pendant 33 ans et oui j ai ete fidele au patron j’aurai changé le chassis pour ne plus etre appelé par ma voisine qui y tiend c’ est un souvenir! mais maitenant il va falloir trouver.Vous étiez dépositaire officiel PHILIPS si j’ai bien compris et maintenant vous etes a la retraite.
a bientot et bonne soirée
gegetv

:confused:

bonjour gérard Bourdaud mais sur ton message du 4 février a 22h10 il n’ y a aucuns commentaires esce normal ?
j’ai trouvé cela bizarre mais tu vas surement me donner des explications.
c’est au sujet de mon N 2408 dont je cherche le schéma ,j’ai Mr Dupré qui me propose une doc complete a 10euros mais moi j’ai juste besoin du schéma de la régulation car il y a eu des tentatives de dépannage et la personne qui l’ a vue en dernier a mis un potard bobiné en série avec le moteur pour le faire tourner a la bonne vitesse!!! ça ne vas pas du tout!
quand tu pourras Gérard pense a moi.
merci a l’avance et a plus!
amicalement gegetv@laposte.net
radiofil 5902

c’est quoi, ce travail. ?
je vais voir si je trouve quand même un shéma de régule, c’est bien celle qui est en module séparé ?est-ce qu’elle ressemble a celle des 3301/3302 et toute la suite, jusqu’aux années 80.
Amitiées. Gérard.

bonjour Gérard,

j’ai la doc. complète du Philips N 2408/28 .
En 2 parties 32 pages , j’envoie si bon modèle.
Voir P.J. de visu.
Cordialement,

françois
IMG_0001.jpg

re bonjour Gérard c’est bon il y a François Channen qui vas m’envoyer la doc.
tu est sympa de m’avoir répondu .
bon week-end te fatigue pas trop !
bien amicalement.
gégé tv.

bonjour François c’ est le bon modèle ,mais j’ai reçu 3 fois les memes photos .
je te remercie et tu peut m’envoyer la partie concernant la régulation du moteur ça me suffit car pour le reste je vais me débroullier ,pour la régulation moteur elle a été bidouillée je veux la remettre avec les valeurs d’origine.
merci François.
gérard flusin rfl 5902

Bonsoir,

Je suis intéréssé par le manuel de service en français.
Je l’ai déja en Neerlandais, mais je ne pratique pas cette langue.
Et, pour les réglages, il vaut mieux.

J’ai trouvé ce lecteur aux encombrants en bon état et voudrait le remettre en route.
Bien sur, il manque le chargeur en plastique, mais je ne désespère pas d’en trouver un.

Mon courriel:

mail

a.manour at orange point fr

Merci par avance.
Alain.