Bonjour,
Je viens d’acquérir un stereorama 2000 Deluxe de la marque reader’s digest.
J’ai entierement réparé le mécanisme interne qui était totalement grippé par de la graisse séchée, il subsiste certains problèmes toutefois.
C’est pourquoi j’ai plusieurs questions, étant un novice des platines vinyles.
-pourquoi lorsque le plateau tourne un bruit de frottement nuisible se fait il entendre? Quel en serait la solution?
Est-ce normal que le bras ne soit pas horizontal lors de la lecture?
-Quel types de saphirs/ diamant utiliser de préférence, et leur durée d’utilisation.
-La tête de lecture, en fonctionnement fait un gros mouvement de droite à gauche; est-ce normal ?
-Est-il conseillé d’acheter un « tapis » de plateau pour améliorer la qualité de lecture/ Son ?
-La platine est elle équipée d’un système d’anti skating? Si oui comment le régler?
-L’avance est il un facteur important à prendre en compte ?
-L’azimut est il réglé d’avance, y a t-il possibilité de le régler ?
-La force d’appui est elle réglable? Si oui comment le faire?
Peut être à l’avenir d’autres questions viendront mais celles si sont venues après l’achat d’un vinyle neuf qui « sautait ».
Merci à l’avance de vos réponses.
reader’s digest n’est pas une marque de matériel hifi …Et ce Stéréorama 2000 de luxe (avec ce stupide « 2000 » qui faisais bien a l’époque, mais fait doucement rire en 2020 …) N’est qu’un électrophone , un peu perfectionné (comparé à un Teppaz oscar !) basé sur une platine B S R bas de gamme , associé a une électronique italienne (donc souvent « pas terrible » , les "ritals " sont plus doué pour les pates, ou les machines à café …) et un boitier un peu « bling-bling » ( pour faire bien ) et « rebadjé » …