STORMY 640 clavier

original comme montage
le PM de l’enroulement HT du transfo est bien a la masse ?

Et oui,

bonsoir
c’est en effet curieux que vous n’avez pas poursuivit le dépannage de ce poste :TSF-Radio: Forum

1 « J'aime »

donc pas de polar par le moins
il faudra des polars automatique par la cathode ou par la R de fuite de grille vu de dessous il ne sembla pas avoir ete beaucoup bricole
mais c’est tres tassé heureusement que le remplacement des capas « goudron » par des modernes donnera de l’air

Bonjour, pas de schéma précis donc savoir la valeur des condos impossible de plus trop trafiquer par les prédécesseurs Condos volant et par rapport au schéma le plus représentatif teral cyclone ce dernier possède plus de composant.


Voici un condensateur qui se promener dans le poste, sans schéma comment savoir où il va?

bin oui mais quand on veut pas et bien on veut pas Radiolo va peut être le motiver pour reprendre un dépannage surement plus facile que la construction d’une nouvelle BF :roll_eyes:

1 « J'aime »

en BF les capas ne sont pas critiques
procedez par etapes
occupez vous de l’EL84
commencez par regarder les deux composants R et C du circuit cathode de l’EL84

bien moi je sais ! c’est un des decouplage de la HT c’est un de ces deux la
image
a l’origine un double tubulaire fixé sur la chassis
image

Il y a une résistance en parallèle au condensateur mais la résistance est noir comme le condensateur

la resistance filtrage de 1K 1W
est sans doute celle qui est sur le chassis
image

La ok, par contre le condensateur est effacé mais je pense aussi à un 2x50

Oui exactement pour la résistance de filtrage

un 2x47µF 350V devrait faire l’affaire
mais il faut verifier votre transfo d’alim avant d’aller plus loin
oter la valve EZ81 ce qui a pour effet de supprimer la HT dans le poste
Branchez le en 220V avec une lampe filament de 60W en serie ou un variac si sous avez
controlez le fil secteur qui me semble malade
image

Je le jure, c’est pas moi qui la fait :smiley:ce qui me manque le plus ce sont les emplacements des condensateurs ainsi que leur valeur.

pas de problemes les capas je vais vous dire ça au fur et a mesure de l’avancement du depannage
commencez par remettre d’aplomb ce fil secteur , faut pas rigoler avec le 220V
refaites moi un photo du transfo d’alim en ecartant cette capa qui me bouche la vue
image

c’est bien un condensateur entre chassis et secteur , vous le virez simplement il ne sert plus a rien sur de poste a cadre
un risque d’electrocution supprimé

c’est celui ci avec la flèche