STORMY 640 clavier

Bizarre ce branchement sur le transfo ?

Générateur de fumée.

Pour le vôtre et celui de Gilles Mezonniaud,cela doit être pareil, c’est exactement le même poste,Faites attention à vous :smiley:

c’est le transfo qui est mai represente il y a une cosse libre qui sert de relais
image
a verifier mais c’est un montage classique

Ok, vous avez bon,10/10 . C’est que l’interrupteur du volume était fermé.
Par contre, le Condo est toujours de ce faites à retirer?

Ho oui , sauf si souhaitez a l’offrir a votre belle mere ? :japanese_ogre:

C’est une bonne idée, mais j’aime ce style de poste, je trouve qu’il a une belle allure, ça serait trop pour elle…

Sujets traitant du même appareil regroupés ici.

vous etes pret a mettre le jus ?
il faut mesurer en alternatif la tension des deux demi enroulements HT, cela permettra de savoir si la tension 350V de l’on a prevue pour les 47µF est suffisante

Ce beau rouge à la poubelle sans aucun doute …

Je suis en train de le réparer comme dit + haut, c’ est exactement le même montage: on fera ça ensemble.
Je confirme pour une polarisation classique (pas par le moins).

A +.

Je ne comprend toujours pas ce schéma !!

Vous voulez dire le schéma du transfo ? Si oui il vient d’être modifié.

il a du se faire pieger par un composant autour du transfo , peut etre la capa entre masse et secteur qui fuit un max, c’est pour cela qu’il trouve une liaison entre primaire et les filaments
image

Merci pour toutes vos informations, je désire « seulement « utiliser la partie BF du poste afin d’y installer le module FM5 de radiofil à partir de la prise PU.Bonne soirée et à demain.

bien oui mais pour avoir la BF et alimenter le module il faut que le transfo fonctionne ainsi que la HT du poste

Tout à fait d’accord, il faut bien que les tubes soit alimenter, encore merci pour votre aide, bonne soirée

Bonjour,

Oui, je confirme, ce gros pétard rouge est juste bon à aller a la poubelle !
(Il devais remplacer un des deux condos de filtrage d’alimentation …Dépannage suite a la mort du condo tubulaire a vis …Mais ce remplacant d’époque est surement lui aussi mort !)

→ refaire l’alimentation avec 2 condos de 47 µF 350 à 450V neufs
(Les condos d’époque vieillissent mal, et sont presque systématiquement morts , ce sont des « denrées périssables » !)

OK Rémi.Oui, comme ça je comprend mieux, car je voyais le secteur aller ou il ne fallait pas !

Bonjour, comme demander,voici les valeurs de sortie entre masse et enroulements du transfo
Entrée 220V
Filament 6,7V
Secondaire 2X 280V