STORMY 640 clavier

Je vois qu’il n’a pas été répondu à cette question, effectivement bien supposé c’est exact.

Jusqu’au années 50 - 60 (et même de nos jours cela varie selon les pays) les fabricants ne se conformaient pas à des normes bien précises pour la notation des valeurs sur les composants, donc chacun y allait à sa sauce et abrégait les unité de mesures et leurs multiples de la façon qui leur plaisait.

Merci pour votre réponse

En fait, si on veut chercher la petite bête, ce serait plutôt : µF

Parce que MF c’est mégafarad, et mf: millifarad.dans un cas comme dans l’autre, assez peu usités.

Milli Farad: c’ est déjà beaucoup alors Méga fard !!!

A +.

1 « J'aime »

c’etait un marquage courant a l’epoque
image
tout comme le Omega majuscule pour les Mo
et autre joyeusetes comme les capa en Cm du systeme ELS
le biot du systeme CGS qui vaut 10A et le volt electrostatique qui vaut a peu pres 300V.

1 « J'aime »

C’ est vrai que ces marquages anciens qui n’ ont plus cours peuvent être déroutants pour des novices: question d’ habitude à la longue.

A +.

Et oui je suis novice :anguished:, donc MERCI pour votre compréhension.

Pas de soucis: si on peut t’ aider, on le fera.
D’ ailleurs je laisse le châssis de mon Stormy dehors pour l’ instant tant que tu n’ aie pas réparé le tien malgré que ça m’ encombre l’ établi de mon atelier.

A +.

Ça t’fra un peu de repos!! pour un dimanche bien froid dans le Loiret:

:wink:

Il en est où notre ami Vanhoute ?
Si tu n’ as d’ autres renseignements à demander, je remets le châssis du Stormy dans sa caisse.

A +.

Bonjour
A ce jour, j’attends mes composants commandés, mais, je vous dis quoi en fin de journée , mais par contre, j’utilise seulement la partie BF, savez vous où je dois faire la connexion prise PU entrée BF.

bien sur la prise PU touche PU enfoncée

image

Donc la BF passe suivant le trait bleu.

non le trait bleu est l ligne de GAG ( commande automatique de gain)
lesysteme doit etre celui dessine en rouge et non represente dur le schema
le boc comporte un contact inverseur on / of , le commun va au pot de volume entrée BF
le on ( touche enfoncée ) va a la prise PU
le of ( touche relevée) va a la detection

Bonsoir, comme promis j’ai vérifié le « bordel » de câblage, et le schéma,
pour le moment, Je n’ai plus de question à poser. C’est pourquoi je remercie MR Gilles Mezonniaud et Maître Radiolo et les autres pour vos grandes connaissances en la matière et grâce à vous, j’ai appris plein de choses. :+1:
Amicalement

OK: je vais remonter mon poste demain et je vous ferai des photos.
Heureux de t’ avoir aidé :wink:

A +.

Poste remonté:

A +.

4 « J'aime »

J’ en ai profité pour compléter la fiche du G.L. et ajouté mes photos.

A +.

1 « J'aime »